<blockquote class="ipsBlockquote">
Ca me ferait carrément plaisir pour Gerrard, qu'il remporte le championnat, ce mec est une légende vivante, il le mérite carrément.
J'aime beaucoup Coutinho également, surtout sa patte technique, qualité de passe et sa vision de jeu, et bien entendu Suarez, le meilleur joueur de PL, sans contestation possible, et tout simplement l'un des meilleurs joueurs au monde actuellement, ce qu'il fait cette saison est juste sensationnel!
Gerrard étant mon joueur préféré, pareil. Je serai très triste pour lui si il ne gagnait jamais le championnat. Et malheureusement, c'est peut être sa dernière chance.
Pour Suarez, je le mettrai quand même un petit cran en dessous de Touré et Rooney qui sont sans doute ce qui se fait de plus complet dans le monde du football aujourd'hui. Ces mecs peuvent quasiment jouer à tous les postes sans que ça se ressente forcément sur leur niveau de jeu. Ils ont des qualités d'adaptations d'un point de vue tactique assez unique au monde je trouve. En plus de toutes leurs autres qualités dont on parle le plus souvent. Pour moi, les Messi, Ronaldo, Suarez ou Ibrahimovic arrive clairement derrière ces deux là même si ils n'évoluent clairement pas dans le même registre et qu'ils excellent aussi dans leur rôle.
Pour Coutinho, je trouve surtout qu'il est moins foufou que la saison dernière où il avait beaucoup de mal à finir les actions. Pour moi, c'est clairement un futur grand et je ne comprends pas comment il a pu floper à l'Inter.
En effet Martino ne devrait plus être l’entraîneur de Barça la saison prochaine.
Pour Rodgers, t'inquiète pas, il ne viendra pas au Barça, ceux qui tiennent la corde actuellement, c'est plutôt Valverde, l’entraîneur actuel de Bilbao et Laudrup.
Rosell lui était plutôt pour Scolari et F. De Boer, mais comme il démissionné, ces noms sont passé à la trappe.
Scolari, ce n'est pas forcément une bonne idée de toute façon. Pour moi, ce n'est pas un entraîneur de club. Un grand sélectionneur, mais j'ai de plus gros doutes sur ces capacités en club. Surtout après son flop monumental à Chelsea. De Boer et Laudrup, en revanche, je suis un peu plus optimiste sur leurs capacités à réussir au Barça, même si je serai curieux de voir si les supporters du Barça ont pardonné au danois sont départ pour le Real. Et bien que j'aurai bien vu Laudrup rester encore deux ou trois ans à Swansea avant de tenter un challenge dans un grand club si ses dirigeants ne s'étaient pas comportés comme des sacs à merde vis-à-vis de sa personne.
</blockquote>
Rooney est un joueur complet, je suis d'accord, c'est un des joueurs qui m'impressionne le plus en angleterre depuis des années, et encore cette saison, malgré le marasme Mancunien, il reste le meilleur joueur de son équipe.
Yaya Touré, est le milieu complet par excellence, et je l'adore bien entendu, ancien joueur du Barça oblige.
Mais Suarez cette saison, est le joueur qui m'impressionne le plus, son engagement, sa facilité à détruire les défenses, sa vision de jeu (excellente pour un attaquant), sans oublier que c'est un vrai tueur devant le but, doté d'une technique et d'une rapidité d'exécution hallucinante, c'est un joueur complet, un joueur absolument fantastique.
Pour Scolari je suis absolument d'accord avec toi, pour De Boer, je restais sceptique, par contre Laudrup je serais pas contre, c'est pas une garanti de résultat, mais c'est un gars qui fait bien jouer ses équipes, et qui connait bien le club.
Getafe, reconnu en Espagne, comme une équipe de boucher, il a réussit en a faire une équipe jouant bien au ballon, et a atteint une finale de Copa, au Spartak il s'est littéralement planté, donc c'est à oublié, à Majorque, c'est mitigé, son équipe réussissait bien à domicile, mais était catastrophique à l'extérieur, puis il s'est brouillé avec la direction, ce qui le fit démissionner, et à Swansea, ça jouait plutôt bien, et il réussit à remporter une Carling Cup.
C'est pas un CV énorme, mais pas catastrophique non plus.
Pour Laudrup et son image auprès des supporters du Barça, elle est très bonne, il n'est pas considéré comme un traitre, alors que Figo oui.
C'est une des légendes du club, de la Dream Team de Cruyff, qui nous permis de remporter la C1 en 1992, avec les Guardiola, Bakero, Koeman, Stoichkov...