Reste que ça n'enlève pas le fait que c'est une erreur d'arbitrage qui a débloqué la situation du Barça, hier. Et je me répète. Mais le Barça n'a pas maîtrisé grand chose, hier. Ils avaient le ballon, mais ce n'était pas très productif. Même si l'adversaire était moindre, je trouve la prestation du PSG infiniment plus aboutie et intéressante en terme de volume de jeu. Et je pense aussi qu'avec un Manchester City qui ne joue pas à l'envers, le Barça ne gagne pas le match.
Le Barça a surtout voulu gérer cette rencontre, ils ont toujours fait ainsi à l'extérieur, même sous Guardiola, et d'ailleurs au Nou Camp, ça va pas du tout être la même chose niveau jeu; ça toujours été ainsi avec cette équipe.
Sans compter que les matchs à l’extérieur ça jamais vraiment été leur fort.
Le City, qui joue à l'envers, c'est la faute de Pell, mais rien d'étonnant avec lui, quand on connait un peu, le personnage..
Quand au PSG oui, superbe prestation rien à redire, mais en face y avait rien, d'ailleurs même United qui est bien inférieur aux années précédentes, leur en a planté 9 en 2 matchs, donc...
Bref j'attend les 1/4, et de voir se qu'ils vont faire face à une grosse équipe.
Un petit PSG - Bayern, me ferait vraiment plaisir!
Spiriel et Yama ont totalement raison, et Yusuke qui déteste toujours autant Barcelone à ce que je vois, ah la la! 😃
Plus sérieusement, j'ai la flemme de chercher mais je ne fais clairement pas partit non plus des gens qui ont mal pris la domination du Barça de 2008 à 2012. Je suis le premier à dire que cette équipe est sans doute la plus grand équipe de club de tous les temps et que ce qu'elle a fait est bluffant.
Tu as raison sur cela. =D
Mais je persiste, c'est l'un des grands clubs en Europe (avec Manchester United, la Juventus Turin et le Bayern Munich ou de l'Espagne des dernières années au niveau international, et à un degré moindre, le Grand Lyon des années 2000) qui a une grosse tendance à profiter régulièrement de largesses de la part du corps arbitral.
En mettant de coté mon coté supporter, il est clair que pas mal de grands clubs sont avantagé, notamment en championnat, ou par ex en Espagne, le Real notamment lors de la saison 2011/2012, a eu énormément d'avantages au niveau arbitral, mais ça fut également le cas du Barça lors d'autres saisons.
Après ça me fait plaisir que tu cites d'autres clubs comme Barcelone, qui profitent souvent des erreurs d'arbitrages, car faut bien comprendre une chose, je dis pas que le Barça n'a jamais eu des avantages au niveau de l'arbitrage, bien au contraire, je suis pas aveugle, mais c'est juste que je supporte pas qu'en j'entend ou que je lis, que c'est seulement spécifique à Barcelone, au moins toi tu le reconnais, et MeDion idem, lorsque il parle du match allé Barcelone - Chelsea en 2009.
Mais tout le monde, n'a pas la bonne foi de le dire.
Ce n'est pas une quelconque haine vis-à-vis du Barça, même si cette équipe m'impressionne moins depuis la saison dernière (qu'on aime ou pas Guardiola, il y a quand même une grosse différence depuis qu'il n'est plus au Barça). Je suis moins cette équipe, mais sur son règne, je ressors vraiment avec cette impression d'équipe plus souvent avantagée que l'inverse par des erreurs du corps arbitral. Comme je reconnais qu'à l'époque de Rijkaard, cette équipe avaient une grosse tendance à se faire entuber (contre Chelsea en Ligue des Champions, c'était d'ailleurs bien folklorique). Après, peut être que je me trompe comme pour Man U, la Juve et le Bayern (même si pour les deux derniers, j'ai dû mal à voir comment on peut le nier). Mais je garde cette impression.
Cette équipe est largement moins impressionnante, c'est clair et net, et cela depuis la saison dernière, d'ailleurs sous Guardiola, jamais le Barça n'aurait perdu l'an dernier face à ce Milan le plus faible depuis 30 ans, ils n'auraient pas eu autant de mal face au PSG, et jamais ce Barça n'aurait prit 7 pions en 2 matchs face au Bayern (même si Messi était sur une jambe au match allé, et qu'il n'a pas joué le match retour, que les joueurs étaient cuit physiquement, et que tout simplement, Tito n'était simplement pas à la hauteur, en plus de sa maladie, sans oublier les semaines, ou Roura, l'adjoint de Tito, à prit l'interim en attendant le retour de Tito, et ou l'équipe était clairement en auto gestion).
Mais je dis pas que le Barça de Pep aurait battu ce Bayern, qui faut bien le dire était absolument phénoménal.
Comme de par hasard, l'année ou Pep se barre, le Barça devient beaucoup plus faible.
Maintenant cette saison, il semble y avoir du mieux, même si on est loin du niveau de la Pep Team.
En 2005, le Barça de Rijkaard c'était bien fait entubé, en 1/8 ème, clair et net, mais ça comme de par hasard, peu s'en souvienne.
Maintenant si y a une équipe, largement au dessus de tout le monde c'est le Bayern, c'est d'ailleurs l'équipe la plus complète au monde à l'heure actuelle, et en prime hier soir, on n'a pas eu droit à du grand Bayern, même Pep ne semblait pas réellement satisfait de la prestation.
C'est l'équipe à éviter à tout prix, encore cette saison.