Oui mais non. Déjà parce que tu peux pas dire que la PL est bidon quand c'est un de ses clubs qui gagnent la C1 :decayed:
Ensuite, pour MU, c'est un fait isolé, ils enchaînent pas les perfs moyennes en C1. Et juste un rappel, quand ils se font éliminer, ils le font en ne perdant qu'un seul match et en marquant 9 points. La Juve cette année, ils ont mis 6 points, 2 défaites, une seule victoire. Et aucun autre club italien n'a vraiment brillé. Et puis, tu peux dire ce que tu veux, mais y a qui comme joueur de malade en Serie A cette année ? Même la Juve, qui domine outrageusement, a pas vraiment de joueurs que tous les gros clubs rêveraient d'avoir.
Et puis bon, moi ça fait 3 ans qu'on me dit que je sous-estime la Juve, que c'est des outsiders très sérieux pour la C1. A un moment si je dois attendre 5 ans pour que ça se confirme...
Ah ouais ils l'ont remporté, mais on a vu comment...bref, Chelsea qu'elle fabuleuse équipe, quel porte étendard pour la PL. :ph34r:
Ensuite je suis désolé, mais l'argument de United est tout à fait valable, et si la Juve a été sortie si tôt, c'est de leur faute, de par la manière dont ils ont abordé ses matchs, notamment les 2 premiers, mais c'est en rien représentatif du réel niveau de la Juve.
Bref on sera jamais d'accord, sur ce point.
Pour la Série A, y a pas le même pognon qu'en PL, donc logique qu'il y est moins de joueurs connus, mais ça n’empêche pas le fait, qu'il y ait des clubs qui travaillent très bien comme la Juve, le Napoli, la Roma...
Vous oubliez toujours le marasme qu'il y a eu suite au Calciopoli, et que c'est à partir de là que la Juve et le Milan ont énormément chuté, ce qui a permit à l'Inter de dominé outrageusement la Série A...Sans oublier la crise, et les droits TV, qui sont très faible en comparaison de ceux de la PL.
Là depuis 2 ou 3 ans, ça commence a aller mieux, mais faut du temps pour ça.
Puis lors des années 80 et 90, jusqu'en 2003 environ, le Calcio était le meilleur championnat au monde, ça pas toujours été la PL hein!
Certes la Série A actuelle en est loin, mais il est clair, qu'elle va se relevé, et que les clubs Italiens reviendront sur le premier plan en Europe.
La Juve n'a pas de joueurs, que tous les gros clubs rêveraient d'avoir ?! Vidal, Marchisio (superbe joueur, vraiment sous coté), Chiellini, rien que ce dernier foutrait tous les défenseurs centraux du Barça et de pas mal d'équipes sur le banc.
Sans oublier que la Juve a des très bons joueurs dans tous les secteurs de jeu.
@Yusuke, la Série A, a perdu en crédibilité suite au Calciopoli, mais ça n’empêche pas le fait que ce soit un championnat intéressant depuis 2 ou 3 saisons.
Troller c'est facile, je sais faire ça aussi, mais faut regarder les matchs, et vous remarquerez que c'est pas le championnat bidon donc vous parlez.
A croire qu'il n'y a que la PL, et que tout reste est de là daube à vos yeux. ^^"
Quand je regarde le nombre de choc qui déçoivent en PL, une majorité d'ailleurs, notamment avec Chelsea et ses purges, je me pose des questions.