Oui, Digne ne joue pas pour le moment au PSG, mais tu le dis toi-même : stop Evra/Sagna. Digne sort d'une saison remarquable qui s'est prolongée de manière tout aussi remarquable avec les U20. Lui donner sa chance sur ces 3 matches (je compte celui de la Belgique) me paraissait raisonnable, d'autant plus que DD n'a pas hésité à donner sa chance à d'autres jeunes à priori pas beaucoup plus expérimentés (Guilavogui, Kondogbia...), et à d'autres arrières gauche (Trémoulinas, Mathieu). A long terme, s'il ne joue au PSG, oui, ça pourrait devenir compliqué pour lui (il aurait du rester au LOSC !)...
Concernant Debuchy, je ne suis pas du tout la PL donc je ne sais pas s'il joue, et si oui comment. Mais je me souviens du Debuchy du LOSC, débordant, percutant, passeur décisif, buteur. Et, comme tout le monde, j'ai déjà vu ce Debuchy-là en EDF aussi. Parfois les entraîneurs maintiennent leur confiance en des joueurs traversant le creux de la vague, je ne vois pas pourquoi Debuchy n'aurait pas le doit au même traitement de faveur, surtout quand, encore une fois, on a Sagna qui enchaîne les matches moyens. Franchement je ne sais pas si Sagna a déjà fait un bon match en EDF. Je suis un peu méchant, il en a sûrement fait quelques-uns, mais sûrement pas plus que Debuchy.