<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Jenicris" data-cid="401909" data-time="1384075665">
<div>
Bayern, Dortmund, Real, Barça (seulement si Messi retrouve son niveau), ont des chances d'arriver en 1/2, comme l'an dernier en gros, mais je mets moi aussi le Bayern au dessus.
Pour les équipes de PL, dans le jeu Chelsea c'est le néant, et je les revois pas nous refaire une saison comme en 2012, à savoir tout miser sur le défensif, et remporter la C1 tout de même, on a déjà vu la différence de niveau entre City et le Bayern, United cette saison c'est trop faible, seul Arsenal pourrait faire quelque chose, s'ils continuent à ce rythme biensûr.
Plutôt d'accord. Je rajouterai aussi le PSG, même si j'attends quand même de les voir jouer contre une grosse opposition. Il faut quand même se dire que l'équipe la plus forte que le PSG a affronté cette année, ce n'est QUE Monaco. Mais encore une fois, je vois vraiment l'un des deux gros d'Allemagne s'imposer cette année.
</div>
</blockquote>
Le PSG a quelque chose à faire cette saison, ils ont des joueurs d'expérience, un milieu et une défense de qualité, et devant avec un monstre comme Cavani ça peut passer.
Reste à voir si Zlatan sera enfin devenir décisif lors de phase finale de C1 face à de grosses écuries.
Snake, le 10 Nov 2013 - 13:11, a écrit :
=> Oui l'Atletico m'impressionne beaucoup également, d'ailleurs D. Costa remplace Falcao à merveille en attaque. Je le savais très bon mais je ne le pensais pas capable d'un tel sang-froid devant le but. Reste à voir sur la durée comme tu dis, je ne connais pas vraiment la qualité de leur banc en plus.
Quant à Arsenal c'est aussi la première saison depuis bien longtemps où ils n'ont pas perdu de joueur majeur il faut dire, ça aide forcément pour démarrer sur de bonnes bases et être crédible. J'ai été surpris qu'ils arrivent à débaucher Özil, c'était très bien joué de la part de Wenger ça. Niveau infirmerie ils s'en tirent bien pour l'instant c'est vrai, excepté Diaby bien évidemment qui cette fois s'était fait les ligaments. Il n'est pas sur le retour d'ailleurs? Ca fait déjà pas mal de mois maintenant. C'est fou quand même, ce joueur est vraiment très bon et c'est dommage qu'il soit constamment out.
Le milieu de la Juve est tout bonnement énorme, c'est ce qui se fait de mieux en europe je trouve avec notamment Vidal, LE milieu de terrain. Pogba est excellent aussi bien sûr. Défensivement c'est toujours très solide, même si Barzagli est moins bon ( prise de poids sans doute ) et Chiellini cette saison me parait un cran en dessous de ce que j'ai connu, pour l'instant du moins. Offensivement ça s'est quand même amélioré, Tévez montre de bonnes choses pour le moment.
Dans l'organigramme du club il y a des tensions Conte/Marotta et les déclarations d'Agnelli sont plutôt bancales sinon. Leur situation est assez intriguante...
Le Milan ne vaut pas tripette oui, c'est pas pour rien qu'ils jouent le ventre mou de la Serie A en ce moment, même si l'infirmerie ne gâte pas le club. El Shaarawy et De Sciglio pour ne citer qu'eux. Leur mercato a été mal géré, Matri à 12 M nan mais sérieux... bon y'a eu le retour de Kaká et l'arrivée de Honda en janvier mais ça reste assez léger malgré leurs moyens, il y avait mieux à faire. Il serait temps d'investir dans une défense pour eux mais ils ne le comprennent toujours pas apparemment. Et dire qu'encore trés récemment c'était Maldini-Nesta ( je considère ce dernier comme le plus grand défenseur des années 2000, un véritable alien ) et plus récemment Nesta-T.Silva. sans oublier Allegri, qui certes n'est pas aidé par l'infirmerie mais qui sort des compositions bizarres et faisant preuve d'un coaching plus que douteux. J'ai l'impression que ce type est un troll sur patte.
Fiou je sais pas ce que j'ai foutu, désolé j'écris sur téléphone et je fous le bazar ^^'
L'Atlético n'a pas un banc exceptionnel, mais y a quelque joueurs, dont certains jeunes comme Baptistao intéressants, mais Diego Costa est dans la continuité de la saison dernière, lorsque il alignait les buts en seconde partie de saison, lorsque Falcao était moins bien, il est bien aidé par Villa également qui fait un boulot monstre à coté, qui se "sacrifie" pour lui.
Diaby est un joueur en cristal, dommage. A Arsenal y a du mieux depuis la saison dernière au niveau des blessures, et en prime, en effet ils n'ont perdu aucun joueur important cette saison, certains explosent comme Ramsey, et puis y a ce magicien d'Ozil, qui bien que irrégulier, est juste exceptionnel, quand il est à son meilleur niveau.
Pour la Juve, Pogba confirme, Marchisio n'a pas la forme de ces 2 dernières saisons, mais ça reste un joueur important, Pirlo fait un mauvais début de saison, mais bon Vidal reste toujours énorme.
Après défensivement, Chiellini reste un top player, Bonucci est un poil sous coté, alors que c'est un très bon défenseur, Asamoah est moins en forme que la saison dernière, Lichtsteiner est blessé.
En attendant le retour de Vucinic, Llorente je sais pas trop, il semble avoir du mal à s'adapter, et Tevez fait un très bon début de saison.
Le Milan a perdu tous ses cadres, ses sénateurs, des joueurs tels que Ibra et Thiago Silva, est passé d'une défense Nesta - Thiago Silva, à une charnière Mexès - Zapata, le milieu est vraiment loin de faire honneur à un club comme le Milan et devant certes y a Balotelli, mais avec sa mentalité..., puis comme tu dis, cette saison le Milan n'est pas épargné par les blessures.
Le Milan en est réduit à faire revenir une de ses anciennes gloires, qui physiquement n'est pas très au point.
De toute manière Berlusconi ne compte plus investir des fortunes comme au début des années 2000, depuis qu'il a perdu une masse de fric suite à la crise.