Elekami: Sauf que Monaco n'a jamais montré qu'ils étaient capable d'élever leur niveau de jeu cette saison et c'est une équipe aux qualités collectives proche du néant. Et parlons des joueurs d'expériences. Falcao était sur courant alternatif jusqu'à sa blessure. Moutinho traverse la saison comme un fantôme. Abidal a juste confirmé qu'il n'avait plus le niveau et qu'il aurait dû stopper sa carrière après sa rechute. Et accessoirement que si le Barca ne l'a pas conservé, ce n'était pas sans raison. Carvalho est à peine mieux lotit qu'un Ferdinand aujourd'hui. Reste Toulalan, le seul joueur d'expérience à faire une saison pleine. Après, y a du talent chez les jeunes mais actuellement ça me semble beaucoup trop juste pour la C1. Et certaines équipes que je cités sont un peu juste mais moins que Monaco. Non vraiment. Pour moi , Monaco, c'est une équipe qui ne se qualifierai pas pour la C1 dans les quatre grands championnats et qui devrait vraiment lutter au Portugal, en Russie et en Ukraine. Après, ce n'est pas ce qu'on leur demande cette année et ils font le taff, mais je trouve qu'on les survends beaucoup.
Et puis ça n'enlève pas le fait que derrière Paris, on a un groupe d'outsiders, à mes yeux, beaucoup plus faible qu'ailleurs. Monaco, admettons. Mais Lille, Marseille, Saint Étienne et Lyon, et encore plus Toulouse et Reims...Je trouve qu'il n'y a juste pas photo. Et pourtant, des équipes étrangères que je cite, ce n'est pas forcément des équipes que je trouve exceptionnelles aussi. Je suis premier à cracher sur l'incapacité de Schalke à être régulier malgré un effectif qui a largement les moyens de faire mieux. Sur le papier, ils devraient être largement devant le BVb vu les problèmes d'infirmeries des joueurs de Klopp cette saison.
Sinon, balèze quand même le hors jeu de deux mètres non sifflé sur le deuxième but de City. V_V