Tu vas à quel endroit exactement?
A Tokyo, l'endroit le plus simple c'est Akihabara mais les boutiques les plus connues (Supa Potato par exemple) sont chères. Essaie les boutiques un peu moins bondées (tu auras moins de choix c'est sur mais pour les classiques tu trouveras)
Ne pas hésiter à regarder dans les book off pour les jeux (ils ont en général toujours un peu de oldies)
Sinon si tu es plutôt sur Kyoto, je te conseille le crochet par Osaka avec Den Den Town.
Et pour ma part actuellement à Fukuoka, c'est plutôt Mandarake ici qui a un peu de oldies (notamment je récupère des jeux sur PC Engine)
En console pas facile à trouver en France et facile dans les magasins retro, je te conseille si tu es motivé :
PC Engine Retro Duo R (si tu veux tester tous les jeux Nec sinon une pc engine standard si tu veux rester aux Hu Card)
Neo Geo AES (mais faut avoir les sous pour les jeux après)
Les versions collectors des GBA sont intéressantes aussi niveau prix en général
Attention pour les jeux vidéos par exemple les Fire Emblem sont quasiment aussi chers qu'en version EU pour les épisodes GBA (les 3 et 4 sur Supa Famicom valent rien par contre le 5 notamment dans sa version collector coûte un bras)
Pour la douane, tu risques beaucoup plus en envoyant un colis qu'en laissant dans ta valise en enlevant le plastique avant.
Pour les consoles multi zones :
rapidement pour celles que je connais de tête
Enfin attention, c'est pas non plus l'eldorado pour les prix, si tu recherches des jeux un peu rare il faudra casquer quand même
P.S : Attention à l'alimentation hein pour les consoles que tu ramènes le Japon étant en 110 V ta supa famicom va pas aimer le 220 V 😉
A choisir pour les famicom/supa famicom prend les versions EU et fais faire les modifs pour qu'elles soient région free, c'est le mieux (surtout que la NES Fr a une prise péritel là où la famicom se paie une prise antenne)