Sujet intéressant. Aller j'y mets ma pierre.
J'ai jamais eu une grosse collection mais elle a beaucoup fluctué car j'ai beaucoup revendu selon mes envies et mes possibilités du moment.
Il y a quelques années j'ai eu une neo geo avec quelques beaux jeux (Metal Slug 3, Garou, les deux Last Blade, etc...) et j'ai aussi eu une borne d'arcade jap (New astro) avec slot MVS, CPS-2 et des PCB Cave.
J'ai revendu cela par manque de place et besoin d'argent avec la naissance de mes deux fils.
Aujourd'hui je reconstruit petit à petit ma collection mais sur des trucs moins cher.
J'ai un peu plus de 200 jeux sans compter les quelques jeux démat (Rogue Legacy, Super Meat Boy et autres humble bundle) et sans compter la collec complète des jeux Wii et PSP sur mon disque dur)
Celui qui vaut le plus cher : En PCB j'avais Muchi Muchi Pork à 700 euros mais aujourd'hui j'ai quelques jeux qui valent une centaine d'euros ( symphony of the night euro, DDP saidaioujou super collector, dragon force US) et mon Majora's Mask quasi neuf.
Le plus ancien : Makaimura sur famicom (complet en boite)
Celui que je possède depuis le plus longtemps : mon premier jeu, Sonic sur megadrive vendu en bundle avec la console
Ceux que j'ai terminé le plus de fois : Ocarina of time, 3 fois (oui j'ai pas beaucoup de temps alors je refais pas les jeux)
Celui que j'ai payé le plus cher : Muchi Muchi Pork pcb, 700€, Mushihimesama Futari PCB 500 € et quelques autre sur NEo Geo. Tous revendus
Celui auquel je n'ai jamais pu jouer : Cobra sur PC engine CD car il faut que je rachète un cable d'alimentation
Celui que j'ai perdu et dont je m'en mords les doigts : 2-3 jeux GBA dont golden sun et advance war (putain je sais pas où ils ont pu passer)
Celui que j'ai vendu et dont je m'en mords les doigts : ma borne parce que je comptais la racheter mais finalement c'est dur de ressortir la thune et d'avoir la place
La console sur laquelle j'ai le plus de jeux imports : Gamecube (ah le freeloader)
La console sur laquelle j'ai le plus de jeux en loose : Super Nintendo
La console à laquelle j'ai le moins joué : la Game Gear
J'ajoute une catégorie :
Le jeu que j'ai pas mais que je sais que je vais acheter : Valkyrie Profile US PS1 et Rondo of Blood PC Engine