Ok, je suis plus sur un budget jeu à 150€ (donc temps en temps c'est plus jeux de société, des fois jeux de rôle ou bien jeux vidéos)
Mais oui pour la Neo Geo, je crois que je vais rester avec mes 3 jeux, sinon c'est l'engrenage infernal (genre j'ai regardé pour un shock tropper 2 en convert ou un sengoku 3 original, ça m'a calmé!)
Autrement pour répondre au questionnaire de dandyboh :
Celui qui vaut le plus cher : Windjammers Neo Geo AES à l'achat sinon peut être que la côte de Panzer Dragoon Saga le dépasse?
Le plus ancien : Oula aucune idée, je pense que ça doit être Mario Bros Nes (pas de console américaine des 70-80's de mon côté )
Celui que je possède depuis le plus longtemps : Golden Axe sur Master System (mon 1er jeu vidéo 🙂)
Ceux que j'ai terminé le plus de fois : Suikoden 2, 5-6 fois je dirais facile
Celui qui a la nationalité la plus exotique : Pas de nationalité exotique, Lost Odyssey en version chinoise multi langue peut être en plus "original"
Celui que j'ai payé le plus cher : Windjammers Neo Geo
Celui auquel je n'ai jamais pu jouer : Aucun, si ce n'est Xenogears que j'ai jamais commencé réellement en original (commencé avec une iso sur Bleem à l'époque et jamais eu le courage de refaire le début)
Celui que j'ai perdu et dont je m'en mords les doigts : Gunstar Heroes sur MD que j'ai du racheté, paumé dans un déménagement...
Celui que j'ai vendu et dont je m'en mords les doigts : Suikoden 1 (pour m'acheter FF7) que j'ai racheté du coup ensuite à un pote
La console sur laquelle j'ai le plus de jeux imports : Saturn ou PS2 j'hésite
La console sur laquelle j'ai le plus de jeux en loose : Super Nintendo comme Dandyboh la maladie du carton
La console à laquelle j'ai le moins joué : PC Engine Duo R, j'ai toujours pas pu la tester vraiment
Sinon niveau nombre voila les chiffres (ici pour les photos : [post="https://forum.legendra.com/index.php?/topic/2442-les-consoles-que-vous-possedez/page-28#entry393909"]Photos Shinji[/post] :
PC Engine : 7 (2 non présents sur les photos Spriggan et Popful mail)
Neo Geo : 3
Master System : 32
Megadrive : 54
Game Gear : 4
Saturn : 27
Dreamcast : 9
Nes : 46
Super Nintendo : 53
Gameboy : 4
GBA : 19 (il manque Suikoden Card Stories sur la photo)
DS : 42
Gamecube : 5
3DS : 7
Wii : 21
Wii U : 4
PS1 : 53
PS2 : 52
PSP : 12
PS Vita : 4
PS3 : 11
Xbox : 6
Xbox 360 : 52
PC : une vingtaine
Je parle pas des jeux démat ici mais une quinzaine environ donc on arrive dans la fourchette de 550-600 jeux pour l'instant.
Sachant que bon j'ai d'autres tares (je collectionne les jeux de société, une 50taine je dirais et un peu les jeux de rôle genre une 15zaine de bouquins)
Au niveau jeux vidéos, ma collection ne cherche clairement pas les mints/complets quand je peux les avoir c'est mieux mais sinon tant pis, niveau préférence ça tourne plutôt autour de baston/rpg surtout.
En gros là il me reste la saturn à finir (DBZ Legend et SF Holy Ark) puis après j'attaque la Dreamcast/Gamecube (où les jeux qu'ils me manquent ne coûtent pas bien chers à part shenmue 1), le plus gros inconnu étant la GBA qui possède une tonne de bons jeux mais je me sens pas de les prendre tous (je fais l'impasse sur la gameboy et la gamegear par contre au niveau collection).
Sur les next gen, ça devrait aller plus vite car il y a que la PS3/PSP où j'ai des gros manques pour l'instant par rapport à mes objectifs.