Atlus n'avait aucune dette, c'est leur maison mère (Index Corp) qui était en liquidation judiciaire...
Pour développer un peu mon avis, je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose seul l'avenir le dévoilera.
Mais, dans les faits, Atlus n'a jamais rien fait lui-meme pour l'Europe et Sega a changé récemment de politique d'édition occidental et a annoncé clairement se recentrer sur les lice cens fortes et ce qui marche (bref, smartphone et Sonic, les RPG c'est un marché de niche sans importance). Du coup on a pas eu de RPG dev par Sega en occident depuis 2010 (hors portage et compile et encore, y'en a qu'un en bdd et c'était un mmo smartphone en 2010).
Après, soit ils conservent la volonté propre d'Atlus avec Atlus USA qui localise pas mal vers les USA (et qui a signé il y a peu un accord de localisation vers l'Europe auprès de NISA) et vont peut-être même les aider à localiser plus, soit ils le font à l'envers et ferme Atlus USA ce qui signera la quasi-mort d'Atlus en occident en limitant les localisations aux million-sellers japonais (j'exagère, javoue).
Après, pour les productions propres d'Atlus, je ne pense pas que Sega ira leurs imposer de gros changement, pas tout de suite en tout cas. On verra bien quand les gars d'Atlus commenceront à partir et à monter des studios indep (à la SNK).
Bref, wet'n'sea, mais cette situation me fait peur, j'avoue. Sauf que je suis français et râleur donc j'aurais certainement râler quelque soit le racheteur 🙂