Juste par curiosité, quels jeux à très grosse tendance exploration/admiration vous ont marqués ou ont laissés un bon souvenir ? Je parle de jeux favorisant énormément l'exploration, la liberté et la découverte dans leurs approches, au delà des genres respectifs auxquels ils appartiennent. C'est un aspect que j'adore particulièrement, donc je serais curieux de connaitre les expériences de chacun histoire de dresser une liste.
J'ai adoré Xenoblade pour (énormément d'explo, de décors à visiter), j'ai presque envie de recommencer le jeu via émul pour en re-profiter en très haute résolution,
J'ai buy Skyrim juste pour profiter de l'univers et de l'explo quitte à y jouer à la troisième personne (sacrilège je sais, mais je souffre de motion sickness),
J'ai adoré les deux Endless Ocean sur Wii, Journey, Afrika, des jeux non violents dans leurs approches, qui ont un bel aspect découverte et qui sont particulièrement relaxants
Y'a bien les open worlds à la GTA / Saints Row / Just Cause qui peuvent aussi jouer sur cet aspect
Dans la même veine je pourrais citer des univers de MMO qui ont parfois un aspect explo très travaillé, fourmillant de décors et secrets (woW, GW2)
L'expérience Terraria a aussi été très sympa
Bref des titres laissant un minimum de liberté pour vaquer, explorer et admirer, que ce soit sur terre, dans l'eau ou dans l'espace
J'ai Red Dead Redemption en tête aussi, Amalur semble être un MMO offline, on m'a parlé des derniers Driver et Assassin's Creed aussi (notamment le 4)
Les Souls aussi m'attirent juste pour cet aspect