Yep les gars tout est dans le titre !
Pour la petite histoire, c'est juste que j'entame une formation de Réseaux sans fils et sécurité et que j'ai de plus en plus besoin d'avoir accès au net "sur le moment" ou de vérifié mes mails (genre le prof qui prévient par mail a 23h30...).
Donc vu que j'y connait pas grand chose en la matière, je vous demande conseille (me dites pas qu'ici personne n'en a pas)
Mon tel est bien compatible 3g+ mais vu qu'il rame déjà pour l'ouverture du calendrier, je veux pas imaginer ce que ce serra pour du web donc je pense changer.
Je m'intéresse pas trop au tel illimité et ce net est uniquement pour de la consultation et du youtube donc je cherche un certain confort de lecture (écran lisible, interface relativement ergonomique et qui rame pas pour ouvrir une page a peine chargée), la bestiole n'est absolument pas prévue pour jouer !
Pour l'abo, me semble que j'ai des pts de fidélités chez orange mais pas moyen de savoir combien mais ma principale inquiétude je sais pas de combien est le débit en 3g+/4g, qui plus est y'a une mention "après xMo/Go, le débit est réduit": concrètement, on passe d'un débit de combien a combien ? car si c'est du 250 kb/s "en réduit" alors un forfait 500 Mo convient largement (j'vois pas l’intérêt de foutre un vidéo en 720p sur un ptit truc).
Merci d'éclairé ma lanterne (formule que j'ai déjà utilisé et que je réutiliserait, niak !)
ps: au fait, vu que le déploiement du sans fil a l'air d'aller plus vite que le câblé (mon DSLAM est bridé 5M), y'a moyen que je DL un gros paquet d'un hebergeur (même si le truc est pas utilisable sur le smart) pour le transvaser sur le PC, histoire de gagner du temps ?