Après un an à moisir quelque part sur mon ordinateur - et alors que ça faisait 6 ans que j'attendais la traduction - j'ai enfin débuté sérieusement Fate/hollow ataraxia.
Pour un fan-disc ça envoie quand même du lourd. Et pour une fois on a une sorte de gameplay avec la boucle de 4 jours qui demande de se déplacer sur une carte pour débloquer de nouveaux events. Ils ont vraiment poussé le concept de Kagetsu Tohya loin. Par contre, sans une soluce, c'est super chaud d'avancer dans le jeu et de compléter les 100% d'events. Dans ma première partie j'ai zappé une grosse partie des évènements de la Phase 3 et j'ai donc recommencé pour tout débloquer ^_^
Niveau scénar, bah c'est beaucoup du slice of life avec des moments sérieux. Les Servants ont droit à un meilleur développement avec leur passé pour ceux qui n'y avaient pas eu droit dans le jeu d'origine comme Lancer par exemple.
Bon par contre, à force d'attendre la foutue traduction je me suis fait entièrement spoilée l'histoire depuis belle lurette. Donc ça gâche un peu l'effet de surprise de fin.