Bon, personne qui joue à des VN ? Bon, j'update depuis la dernière fois.
Après Kenka Bancho Otome, je suis passée au thriller Side kicks! et ce ne fut pas aussi bien qu'espéré. L'intrigue ne démarre réellement qu'à la True End et les routes beaucoup trop déconnectées de celle-ci. Du coup, quand j'ai vu des gens dire qu'il était meilleur que 7'scarlet du même studio, ben je préfère ce dernier...Du coup ce fut une vraie déception même si le prochain jeu du studio me hype un peu.
Note : 5/10
Depuis je suis sur une belle spirale et j'enchaine les "bons" otome games :
Piofiore no Banshou : Retour dans l'Italie des années 1930. C'est très sympa MAIS bien violent. Et niveau abus ça y va. D'ailleurs, il n'y aurait pas eu les trophées, je n'aurai jamais touché aux bad ends. Cependant, la narration est très efficace et les personnages intéressants, ce qui sauve clairement le jeu. C'est quand même dommage que il faut systématiquement que l'héroïne se fasse ramoner...Par contre, il ne faut pas s'attacher aux personnages au risque d'être déçue par leur comportement un moment ou un autre du jeu.
Note : 7/10
Yunohana SPRING! : Une petite douceur après le calvaire ci-dessus. C'est mignon tout plein sans forcément être transcendant.
7/10
Prince of stride : Encore une tranche de vie, mais sportive cette fois-ci. Là part contre, certains ont pu voir l'anime. J'ai beaucoup aimé, les personnages étant très attachants et ils ont chacun des histoires relativement intéressantes et les courses peuvent être stressantes quand on est nul en rapidité XD Le jeu est de qualité, ce qui fait plaisir à voir et il a désormais une belle place dans mon Top 10.
8.5/10
En cours :
Bara ni kakusareshi Vérité : Un otome game sur la Révolution Française. Vous vous dites : ça PUE. Ben je le pensais aussi mais le jeu est clairement bluffant. On est loin du fameux "viol de la culture française" et on a doit à une oeuvre, qui certes, est romancée mais loin d'être ridicule. En fait c'est un peu un Hakuouki version française avec une part de fantastique qui ne supplante pas la partie Historique. Pour cette dernière, les développeurs n'ont pas lu que wikipédia et il y a de la recherche sur l'architecture, les vêtements d'époque (la blague, le jeu est moins anachronique que 80% des films XD) et le tout évolue au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire.
Après celui-là j'ai déjà décidé de faire le fandisc de Kenka Bancho Otome. Et après, j'hésite. Soit je me decide à reprendre Tierblade que j'ai abandonné après une route (les gros robots sont cool mais c'est tellement mal écrit...) soit je repars sur un nouveau titre. Tous les ans je me fais un jeu du studio Rejet donc on verra bien.