Avec grand plaisir
New Danganronpa V3
[spoiler]
Sans spoiler ça sera très très dur ou purement subjectif. Tout d'abord, NDRV3 a été très mal reçu au Japon. En fait, Kodaka a créé une œuvre très surprenante : non seulement le jeu dure environ 50 heures (beaucoup plus que le premier volet) mais aussi les rebondissements et l'intrigue sont très présents. Pour ma part ça faisait longtemps que je n'étais pas confrontée à un VN aussi intéressant ! A la fin du jeu j'étais un peu déstabilisée; cependant après réflexion je me suis mise à penser que le jeu était un coup de maître.
Les graphismes (backgrounds, cg, sprites) sont magnifiques.
La musique est un peu jazzy et colle toujours à l'univers.
Certains personnages sont bien écrits et je trouve que le jeu est plus cruel dans l'ensemble (c'est bien hehe). Un défaut serait peut-être le chapitre 3 (avis personnel).
En fait, je ne sais pas trop ce que je peux révéler sans spoiler au minimum car mon avis s'appuie sur énormément de caractéristiques du jeu (par exemple, les nouvelles fonctionnalités des procès, relations entre les différents personnages, mini-jeux, difficulté...) mais ce jeu peut se résumer en un mot : mindblown.
En ce qui concerne le gameplay des procès : On peut désormais mentir et ça, c'est génial. Le tout c'est pas de se faire prendre he he[/spoiler]
The Silver Case
[spoiler] The Silver Case est un vn avec un chouillat de gameplay (un peu bizarre, ça ressemble à de l'exploration avec quelques puzzles)
On joue deux protagonistes (two "sides": Transmitter & Placebo, même si le second est plus facultatif)
Le layout est unique et se renouvelle à chaque chapitre : les CG sont retro, selon les chapitres on peut même avoir des vidéos réelles (le malaise), avoir des passages animés... Silver Case est étrange mais c'est ce qui fait son charme pour ma part.
Tu joues un mec de Police qui enquête sur des meurtres étranges sur une ambiance 90's. Il n'y a pas de backlog (sheesh).
En fait, ce VN m'a paru expérimental, étrange. Les cg ont un style qui fait plus "adulte", la musique est sympa... et le plot, plutôt surprenant. J'ai pas mal apprécié !
Le bémol serait le mode exploration. J'avais parfois l'impression de tourner en rond et dans les mêmes bâtiments. Il a fallut un temps d'adaptation , hahah.
[/spoiler]
En espérant que mon avis n'est pas trop craignos; je n'ai pas l'habitude de le donner alors je m'en excuse d'avance.