Moi, je suis pour le forum, assurément!!
Discord, ça demeure un truc propriétaire dont on a pas totalement le contrôle. Au moins, le forum est hébergé par Legendra, ce qui me parait plus satisfaisant côté 'indépendance'. Bref, c'est dans mes valeurs, l'autonomie!
Si une migration du forum se fait, j'aurais le souhait qu'on emmène les archives des messages aussi, ou au moins les trucs d'après 2010. Je sais que c'est pas simple de transporter des archives d'un forum à un autre, donc à voir si c'est réaliste. J'aime les archives. C'est aussi de l'histoire. J'aime faire une recherche et retrouver un sujet et prendre le temps de regarder. J'aime pas les choses qui se perdent en quelques heures, jours ou semaines.
J'aime bien le format de forum actuel, pour être honnête. Quelque chose de similaire serait bien. Mais c'est pas à moi le serveur et le site!
Je vais beaucoup plus sur le forum. Discord, c'est juste pour dire à Risk' ou Axi un truc par rapport aux nouveaux articles ou un problème de site. De plus, j'ai du mal à suivre les fils de discussion. Vous utilisez plus d'abbréviations dans les mots et je comprends rien! (ex. BGE, VNR) haha.
Je ne suis pas un fan de l'instantané et j'aime prendre mon temps pour lire et répondre. Je viens quasi-quotidiennement sur le forum depuis des mois. je l'aime beaucoup!