J'ai cliqué sur "j'aime" sur votre page ^__^
Pour ma part, j'ai remplacé le plaisir de lire un magazine dans mon lit par "surfer sur mes sites avec ma tablette", toujours dans mon lit 😉
Mais le format numérique en complément de votre magazine serait sincèrement un plus (et je le prendrais peut être pour vous soutenir ^_^) !
Le proposer en format magazine papier qui donne accès en plus à la version numérique (paf, je garde mon magazine tout beau tout neuf et je peux aller lire l'autre sur liseuse ou tablette)
Ou proposer aussi la version numérique payante pour ceux qui ne veulent pas de la version papier.
Ainsi financièrement vous vous y retrouverez déjà un peu plus, et cela laissera une alternative à ceux qui ne croient plus du tout au papier 🙂
J'avoue ne pas avoir entendu parler de "renouveau" dans le monde de l'édition magazine actuellement... Je pensais plutôt l'inverse....
Autant je pense que la culture du livre papier ne risque pas de disparaître de suite (l'objet livre a un réel apport), autant le magazine d'information, pour ce qu'il apporte, est malheureusement voué à disparaître.
Pour ma part, gros consommateur de magazine dans les années 90-2000, je n'achète au grand jamais plus aucun magazine car :
J'ai les informations sur le net plus ciblé et plus rapidement et A JOUR (parfois les infos ont changés du tout au tout entre l'édition et la lecture)
Le ctrl+f ne marche pas sur les mags
Je ne lit jamais tout, tout ne m’intéresse pas
Ça prend de la place et j'avoue commencer à en manquer avec toutes mes collections à la con 😃
Je vous souhaite en tout cas bon courage et j'espère sincèrement pour vous que mon point de vue est erroné 🙂