Bonjour à toutes et tous,
Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour ce topic s'il a déjà été créé. N'ayant pas trouvé de sujet similaire en utilisant la barre de recherche, je décide donc le mettre en place.
J'aimerais connaître vos coups de cœur et vos déceptions concernant les RPG de l'année 2013 ce que soit sur PC, consoles fixes ou portables (ou bien sur mobiles).
Pour ma part, j'ai adoré le portage de Persona 4 sur Ps Vita avec une amélioration des graphismes en HD de toute beauté et l'apparition de nouveaux personnages comme Marie. D'ailleurs, c'est ce RPG et une promotion sur cette console (au mois d'août) qui m'ont donné envie de me procurer cette console portable next-gen.
Je vous recommande aussi un jeu d'autre genre sur PS Vita, plus mature : Soul sacrifice. Avez-vous aimé son univers glauque ?
Sur Nintendo 3DS, Fire Emblem Awakening m'a fait passer quelques bonnes heures de plaisir même si certains ont été déçus (notamment des puristes de la saga). Je recherchais un T-RPG digne de ce genre et j'ai été comblé pour cette année.
Pas mal de jeux par navigateur au cours de ces derniers mois, ont mobilisé mon attention comme Magic The Gathering ou dans la même lignée, Duel of Champions.
C'est pour cette raison que j'ai ouvert ce topic afin d'ouvrir un débat sur un sujet qui me tient à cœur. (que ce soit pour des RPG sur consoles, PC et/ou sur mobiles).
Pour info, je n'ai évidement pas indiqué tous les RPG et autres jeux vidéos auxquels j'ai joué mais ceux qui m'ont le plus marqués.
A vous lire.