Bon, je commence le chapitre 5, j'ai l'impression de me faire troller sévèrement par le jeu et j'ai perdu une énorme partie de ma motivation d'un coup...
A part ça, je ne suis pas ultra convaincu par le système, globalement et je n'ai pas trouvé de classe de personnage qui me fasse réellement plaisir :think:
Mes persos sont tous rôdeur/mage blanc.
Rôdeur car c'est le plus gros dps que j'ai trouvé avec les arcs (et j'ai tenté pas mal de choses et d'armes) et mage blanc pour se soigner, ça aide face aux boss.
D'ailleurs, je ne me soigne que face aux boss.
Là, je tourne en mode auto avec brave3 + attaque simple en vitesse4 depuis le début du jeu (je le faisait en moine au départ mais rôdeur c'est encore mieux).
J'ai aussi fait très tôt une ENORME séance de thuneling car je voulais de la thune pour l'équipement de Norende (qui est terminée d'ailleurs).
Je suis peut-être en sur-level du coup (m'enfin je ne pense pas, niv 65 ça me semble pas si élevé que ça au chap 5).
Globalement, les boss me font un peu rire, hier je me suis retrouvé devant un gros dragon zombie (de la mort) qui m'avait l'air terrifiant et tout.
Au premier round je le titille avec deux-trois attaque de chasseur anti dragon ou anti mort-vivant, lui m'empoisonne toute l'équipe en me faisant bien 600pv de dégâts à chacun.
Deuxième tour, perso 1, brave*3 => 4 serum. Perso 2, queue de phoenix sur le dragon et default pour les autres.
Le dragon meurt d'un coup mais ressuscite !!!
Troisième tour, j'insiste avec ma queue de phoenix, pour voir, et je win... :think:
Seriously ? Un boss one-shot par un objet ?
Pour les boss qui n'ont pas ce genre de faiblesse (j'ai essayé sur un autre boss mort-vivant et ça n'a pas marché par contre) j'abuse de l'assistance, j'ai plein de monde qui me file des attaques entre 5000 et 9999, je veux dire, 16*5000 au premier tour c'est pas évident de s'en sortir pour les boss hein...
Ensuite, il suffit de passer un peu de temps à réinviter tout le monde sur le menu de sauvegarde pour régénérer les attaques...
Bref, tout ça pour dire que le système me semble complètement pété, en fait, non ?
Et j'ai même pas trop fouillé pour faire des grosses combos avec les skills encore... (il me manque deux classes d'après la ronde dans le menu de changement de classe).
Bon, ça fait déjà bien 45h que je suis dessus, le jeu me semble globalement bon mais je ne sais pas, il lui manque clairement quelque chose, je trouve, mais quoi ?
Peut-être que je commence à être blasé ?