<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Elincia" data-cid="405112" data-time="1386513358">
Tu commences sérieusement à me saouler avec tes remarques Magus, j'aimerais bien que tu te les gardes pour toi s'il te plait. Je parle d'un jeu, pas d'une personne, tu fais une grosse fixette sur le pédantisme, t'as un complexe d'infériorité ou bien ? Et je maintiens que c'est une belle connerie. Subordonner une feature de gameplay à une mécanique qui nécessite l'internet, c'est assez détestable ne serait-ce que dans l'esprit. Et pas que pour Bravely Default, pour n'importe quel jeu. C'est une forme dissimulée d'obligation de connexion. Dire que le monde entier s'offusquait de la connexion internet obligatoire pour Diablo III et qu'ici, juste parce que c'est dissimulé (et d'autant plus pervers), ça passe crème.
Bah écoute je te retourne la remarque, toi aussi tu me fatigues, je te trouve désagréable à essayer tout le temps de trouver des failles et autres aspects à mépriser là où il n'y en a pas toujours, c'est prétentieux de balancer des fausses vérités sans savoir, rien à voir avec un complexe d'infériorité donc puisque je n'ai pas besoin d'étaler mon savoir dès que j'en trouve l'occasion en ce qui me concerne. Tu ne me réponds pas quand je m'adresse à toi et quand je dis que j'aime une feature tu viens m'agresser en disant que "c'est une belle connerie", mais okay à part ça c'est moi qui fait une fixette et toi tu es parfait, sinon on parle d'un jeu oui, donc pour revenir au jeu faut arrêter de se leurrer on vit dans un monde où maintenant les jeux vidéos sont très liés au net (souvent pas pour le meilleur), et je trouve que ce jeu arrive bien à comprendre ça sans que ce soit désagréable et trop contraignant à utiliser.
</blockquote>
Je prétends balancer aucune vérité de rien du tout, je fais qu'exposer mon avis, comme d'habitude. C'est toi qui interprète ça à ta sauce. Je méprise ce que bon me semble dans un jeu, et excuse moi d'égratigner ce que tu aimes dans un quelconque soft, mais je vais pas me plier en quatre pour satisfaire ta bonne conscience, qui plus est j'argumente à chaque fois, même si j'ai un langage cru (que j'ai toujours eu). J'ai encore mon libre arbitre. Et oui, c'est tellement vrai que je suis du genre à étaler mon savoir pour étaler mon savoir, ça me fait bander même tiens. Enfin "c'est une belle connerie" n'est en rien adressé à ta petite personne sinon, je parle de Bravely Default, si tu le prends pour toi, c'est ton problème de nombriliste. Sinon tu ne t'adresses pas à moi vu que tu parles de moi à la troisième personne. Je dois être invisible sans doute. Et pour ta dernière phrase :
VIDEO
Bravely Default essaie tant bien que mal de tirer profit de l'internet, mais Silicon a oublié qu'ils se trouvent sur une plateforme portable (beaucoup de personnes jouent donc dans les transports en commun ou en ville où il n'y a pas de connexion). Qui plus est, même si on ne peut guère leur en vouloir pour ça, l'optique sociale du jeu fut calibrée pour un public japonais qui ont des habitudes de jeu particulières, que l'on ne retrouve pas en occident. Enfin, je ne suis absolument pas contre des features internet, mais quand elles deviennent intrusives au point d'endommager l'intégrité du gameplay si on ne peut les utiliser, je ne suis pas d'accord.