Je reposte ce que j'ai écrit en statut :
J'habite au Québec du coup je peux me faire livrer directement la version boîte des USA, et en plus je rentre en France dans la foulée le 30 mai pour des vacances.
Si y en a qui sont intéressé(e)s, je peux leur ramener une version (pour la région parisienne en main propre, au pire j'envoie un colissimo, moins cher que d'envoyer du Québec), mais je suis limitée à 5 jeux normaux et 2 versions collector.
Si je vous propose ça, c'est parce que le store US de Square Enix ne propose la livraison que sur le continent américain.
J'aimerais avoir au moins 5 acheteurs histoire de compenser les frais de port au Canada : comme ça va être serré pour que je reçoive les jeux avant de prendre l'avion, je comptais prendre la livraison en 1-3j qui signifie des frais de port de 35$. Divisé par 5, ça ferait 7$ de frais de port par personne.
L'idée c'est aussi de commander assez tôt pour avoir tous les bonus de précommande.
Et comme j'imagine qu'il va y avoir de la demande et qu'il vaut mieux se dépêcher, je vous laisse jusqu'à la nuit de la St-Valentin, soit vendredi 14/samedi 15, minuit québécois/6h françaises 🙂
Me contacter en MP si intéressé.
Edit : Les éditions collector sont prises toutes les 2 (sur le site de Grimoire Cendre :p).
J'ai (a priori) 3 personnes sur Gameblog et j'ai un pote qui en prend un, ce qui laisse 1 jeu boîte sur 5 (j'en prendrai peut-être un moi-même :p)
Je récapitule :
remise en main propres si vous habitez en région parisienne, il est aussi possible que je fasse aussi un tour du côté de Nice (Cagnes-sur-mer précisément) pour voir de la famille. Sinon après je vous laisse le choix de livraison.
le prix : le collector est vendu à 80$, la version simple à 50$, les frais de port pour 7 éléments s'élèvent à 40$ (pour une livraison en quelques jours, pour que ça arrive avant que je parte), ce qui réparti entre 7 personnes fait du 6$ (vous m'en voudrez pas d'arrondir :p). Il est également très probable que des frais de douane tombent là-dessus (les compagnies privées de livraison s'engageant généralement à prélever les frais de douane pour le compte de l'Etat), ce qui équivaut à 15% en plus.
Ce qui nous fait (80x1.15)+6 = 98$ = 72.5€ pour la version collector, (50x1.15)+6 = 63.5$ = 47€ pour la version boîte (j'utilise 1.35 comme taux de conversion).
- Je pensais prendre 6.5€ pour la version collector, 4€ pour la version boîte.
Ça voudrait dire que ça reviendrait à 79€ pour une version collector, 51€ pour une version boîte.