Besoin d'un petit conseil sur Disgaea DS (mais ce doit être pareil pour les versions PS2 ou PSP), pour ceux qui l'ont fait.
[spoiler]J'en suis au chapitre 13, et je viens de tomber sur un combat extrêmement dur (avec 3 enemy boost +50 sur toutes les cases du jeu), contre Kurtis. Je n'avais pas trop galéré jusqu'à présent dans le jeu, et pas trop levellé non plus (enfin si, mais pour le plaisir, pas parce que j'étais bloqué), et là, c'est le carnage, je me suis fait démonter la gueule en deux-deux. J'ai bien compris qu'il faut d'abord s'occuper des géo symboles en priorité, mais quand bien même, mon équipe n'est pas au niveau. Je suis allé dans l'item world histoire d'augmenter mes persos, et quelques heures et quelques niveaux plus tard, je suis retourné me friter à Kurtis. Et re-belote : je me suis de nouveau fait éclater bien méchamment. J'ai tenu un petit peu plus longtemps que la fois d'avant mais je n'ai clairement pas le niveau pour l'affronter.
Du coup, je suis allé jeter un œil sur GameFAQs (je sais, je suis faible...), et je vois que celui qui a écrit la FAQ conseille une équipe de niveau 70-75. Or, la mienne est au niveau... 45-50 (après levelling, parce qu'avant, c'était 35-45). Et j'aime bien l'item world (je ne fais que ça en ce moment), mais ça commence à me gonfler un peu et j'aimerais bien lui tataner sa gueule une bonne fois pour toute histoire d'avancer un peu dans le scénario.
Que me conseillez-vous ? Quel moyen pour augmenter son équipe le plus rapidement ? Le problème de l'item world, c'est que les niveaux des ennemis augmentent d'abord très doucement, puis soudainement hyper vite. Je m'ennuie à faire 15 étages avec des ennemis aux niveaux ridicules qui ne m'apportent aucun XP, et quand d'un coup, j'ai des ennemis à peu près à mon niveau, deux ou trois étages plus haut ils deviennent subitement niveau 75-80, voire plus, et je galère un peu pour les vaincre (selon la disposition des maps).[/spoiler]
Merci !!