grikarfyn
Pollution particules fines à cause d'un anti-cyclone... Si les gens regardaient plus au dessus de leur tête ils observeraient la vraie raison : les chemtrails ! Il serait peut être temps de se réveiller :/.
Shinji
Mouais : http://fr.wikipedia.org/wiki/Théorie_des_chemtrails , quel serait l'intérêt de dépenser des sous pour rendre les gens malades et donc creuser un déficit de la sécurité (si ça venait du gouvernement hein)
Medion
Comme Shinji, un peu sceptique...
Mikaya
théorie du complot bonjouuur :p c'est vraiment de la condensation hein, pas des produits chimique ^^
grikarfyn
Votre réaction est prévisible, car elle est souhaitée depuis des décennies. Il s'agit surtout d'être observateur, objectif et de faire appel à votre libre-arbitre au lieu de subir la désinformation permanente 😉 (surtout en France). Les informations existent, il faut juste trier le vrai du faux 😉 (coucou wikipédia).
Elincia
Ouais mais non. Quand même. Faire marcher son libre-arbitre ça ne veut pas dire croire aveuglement au complot. Pèse le pour et le contre de ta théorie, tu verras vite que ça ne rime à rien de croire à cela.
grikarfyn
Ca signifie surtout de se poser des questions sur la pertinence de ce qu'on t'as enseigné depuis ta naissance. Cherchez les gars, cherchez les réponses vous-même, remettez en cause vos croyances, d'où viennent elles, est ce que ce sont les miennes où celles qu'on m'a inculqué, etc. Si vous sortez un peu du sentier qu'on vous a tracer, vous aurez de sacrées surprises 🙂.
Bahamut-Omega
Mais on ne peux pas tous devenir des doubles doctorats pour juger de la pertinences des infos trouvés dans certains domaines. Des infos tu peux en trouver à la pelle, mais la vérité où est elle ? ("Elle est ailleurs" on me souffle à loreillette).
grikarfyn
En cherchant Bahamut tu peux trouver l'origine des formations des "élites", et c'est tout de suite moins reluisant. La vérité ? faut compter sur ses intuitions, et creuser après avec son intellect (ça me semble un bon début ^^).
RyleFury
C'est rare d'entendre ça. Tu remontes dans mon estime grikarfyn bien que tu n'aimes pas trop les Atelier sur PS3 O Après on va me prendre pour un fanboy :p
Shinji
grikarfyn>En fait ma question, c'est dans quel but s'est fait si c'est le cas, que peut gagner un gouvernement par exemple la dessus? J'applique un raisonnement scientifique en me demandant la finalité et du coup vérifier si ton hypothèse est bonne. Je ne peux pas croire à ton hypothèse si tu me dis pas la finalité à laquelle tu crois (attention aussi tu juges rapidement j'ai mis le lien wikipedia pour les gens comprennent de quoi on parle :-) )
grikarfyn
Parcequ'en fait, la plupart des avions sont envoyés sous l'égide d'autres organismes, ils ne sont pas enregistrés le plus souvent (j'ai vérifié auprès des institutions compétentes, météo france, etc.) et il y a dans le lot des drones (pas détectables au radar apparemment). La raison officielle c'est pour lutter contre le réchauffement climatique, la plus probable semble plus suspecte (je préfère ne pas trop en dire (va voir HAARP).
Kanedo
"HAARP"
Quel rapport entre des soi-disant "trainée chimique" et des ondes a hautes fréquence ? ;;
Joli manière d'esquiver la question de Shinji sinon.
grikarfyn
Parceque les traînées chimiques contiennent de multiples substances dont certaines servent à véhiculer les ondes. Tout est affaire d'électromagnétisme, penses comment fonctionne ton cerveau (en fait, tout ce qui est sur Terre) et tu auras une petite idée de ce qu'ils peuvent faire. Il ne faut surtout pas croire que la technologie du peuple est celle des élites (et encore moins te mettre au courant), il y a au moins 60 ans d'écart.
Shinji
grikarfyn>le projet HAARP n'a été réalisé qu'en Alsaka, il faut des antennes au sol pour réaliser les changements, or cette installation est actuellement à l'arrêt faute de budget donc j'ai du mal à voir le lien avec la France par exemple (en terme de survol et donc de trainée). Donc si je comprends ton point de vue, tu penses que des drones/avions non enregistrés dans l'aviation civile survolent le ciel pour relacher des particules pour permettre un contrôle magnétique via des antennes au sol. Dis moi si ma compréhension est bonne et si oui quel intérêt de contrôler le cerveau des gens et dans quel but? (mercantile? politique?)
grikarfyn
Il y a plusieurs complexes à différents endroits du globe. Les ondes électromagnétiques tu en as partout (TV, box, console, téléphone, radio...), ça rend les choses plus simples. L'intérêt je ne peux pas t'en parler ici (puis c'est pas trop l'endroit adéquat ^^), mais si tu fouilles le net tu trouveras tes réponses 😉 (même si malheureusement on trouve tout ce qu'on veux, même ce qu'on veux pas :cry: ).
maxff9
Substance permettant de véhiculer les ondes ?
Bouffant de la chimie depuis 4 ans je vois pas de quoi tu parles...
RyleFury
Bien sûr que les substances peuvent servir à véhiculer les ondes... Vous croyez que la radioactivité est véhiculée comment ? C'est certainement l'exemple le plus simple à comprendre pour le grand public. Bien sûr il faudrait déjà savoir que la radioactivité est en fait composé d'ondes électromagnétiques à fréquences extrêmement élevées. Même les ondes à plus basse fréquence peuvent avoir un effet sur l'organisme et les substances peuvent envoyer des ondes à différentes distances, après quoi elles deviennent trop faibles pour avoir un impact quelconque. Il n'y a rien de stupide dans ce qu'il dit en théorie. Après je ne sais pas s'ils sont assez cons pour aller aussi loin.
grikarfyn
C'est en effet la grande question, sont-ils assez stupides pour empoisonner la population en connaissance de cause. A mon avis il faut aller plus loin (par exemple au delà de notre atmosphère) pour y trouver les principales réponses. Mais le secret va pas tarder à tomber, les gens ont le droit de savoir ce qui c'est passé depuis 60 ans.
maxff9
C'est pas parce qu'on assemble des théories scientifiques correctes (ou non réfutées) que la conclusion est vraie. Oui toutes les substances sont sources de divers rayonnements et si on considère mtn tout le spectre EM on a pas fini d'avoir peur... L'ampoule de ta salle de bain va vous manipuler faites gaffe.
Bonne chance dans votre futur bunker :p
grikarfyn
C'est toi qui parle de peur maxff9, et c'est exactement le résultat souhaité. Au contraire le libre-arbitre permet de dire NON à toutes ces absurdités (après faut-il encore s'en rendre compte et s'extirper du contrôle :/). D'ailleurs ça me rappelle une vieille pub satirique "je lave mon cerveau avec la télé !" Il y a un peu ça ^^.
RyleFury
On est loin de tout savoir sur les effets des ondes electromagnétiques sur l'organisme tu sais (sur tout le spectre) mais si on sait une chose, c'est que les ondes externes à haute puissance sont néfastes (et même peut-être à faible puissance). Ce que j'ai dit n'est pas qu'une simple théorie d'ailleurs, beaucoup d'études ont été faites là-dessus, il suffit de chercher. L'être humain en étant consciente et stupide en général, elle pourrait s'en servir pour faire les pires saloperies (on n'est pas à une connerie près). Maintenant nous avons des organismes qui vérifient la puissance du spectre EM 24h/24 dans l'atmosphère avec certains indépendants. C'est pas parce qu'on ne se rend pas compte de quelque chose que ce n'est pas ici, la perception humaine a ses limites. Pas la peine d'avoir peur sans arrêt, mais la recherche de la vérité est très importante vu le nombre de choses que l'on nous cache.
grikarfyn
Je ne pense pas que l'humanité soit si stupide que cela même si elle nous le prouve souvent. Le soucis à mon avis vient de notre spectre émotionnel qui est si large qu'on peut aimer quelqu'un un jour et le détester le lendemain. Comme chaque émotion, chaque pensée émettent une certaine fréquence j'imagine que c'est facilement influençable, un peu comme une sorte d'hypnose qui nous empêcherait d'évoluer.
auty
Cela tient plus du scénario de science-fiction qu'autre chose ton raisonnement. Il suffit de se renseigner un peu sur la théorie des chemtrails pour se rendre compte qu'une bonne partie de cette théorie du complot n'est basé que sur du vent. L'imagination humaine est telle que certains se mettent à extrapoler sur la moindre broutille, et ça prend des proportions juste improbable.
grikarfyn
Sauf qu'à aucun moment on a parlé de complot. Poses toi la question du pourquoi "complot" et ce qu'à signifie pour toi, dans tes croyances 🙂. Il s'agit surtout d'être observateur, de ressentir et de se poser des questions. Et les chemtrails ne sont pas une théorie mais une réalité. Pour info d'ailleurs, rien qu'hier où j'étais chez moi j'ai arrêté de compter les avions au delà de 120... et on était qu'en début d'aprem (je suis très bien situé pour observer). Ciel flingué, blanc poreux, pollution au maximum, alors que ma région possède très peu de couloirs aériens.
auty
Si les chemtrails sont une réalité, tout le délire qui tourne autour reste de l'ordre du fantasme. Il n'y a à l'heure actuelle aucune étude scientifique valable qui prouve tout ce que tu avances à leur sujet. Mais je ne demande qu'a être surpris. =)
grikarfyn
Cherches, et tu trouveras ! C'est aussi simple que ça car dépendre des médias de masse ne t'apportera pas grand chose.
auty
C'est marrant, tu pourrais me clouer le bec en me montrant les fameuses preuves sur ce que tu avances, mais tu n'en fait rien. Surement parce qu'il n'y a rien. J'ai beau chercher sur divers sites scientifiques et consulter de nombreux sites d'informations, on en revient toujours à une théorie climato-complotiste basé sur des observations du ciel, amis aucune étude n'est mise en relation sur ce que tu avançais précédemment (contrôle du cerveau humain ). Par contre, ça ne manque de liens de ce genre : http://anti-monde.gerardcambri.com/chemtrails/chemtrails_01.htm
Avec tout les détails sur la menace Chemtrails, photo à l'appui. Passionnant à lire, mais relevant honnêtement plus de la fiction qu'autre chose. D'ailleurs l'auteur de ce dossier est un écrivain, entre autres, de science-fiction. A croire que l'imagination fertile et la volonté de voir des conspirations partout à pris l'ascendant sur tout bon sens.
grikarfyn
C'est surtout que tu est noyé sous une grande quantité de croyances et que je t'invite à penser par toi même, pas à te mettre la cuillère dans la bouche auty 😉. Un gros problème chez l'humanité c'est qu'elle avale ce qu'on lui apprend comme certitude, et que la science passe pour l'absolu (souvent). J'en parle car le phénomène existe (et qu'il est occulté par les médias), après libre à tout un chacun de creuser le sujet.
Zak Blayde
Autant la théorie des chemtrails me laisse totalement sceptique (c'est plus logique d'épandre des produits chimiques dans la terre et dans l'eau, c'est ce que toutes les entreprises qui s'en branlent de l'environnement font), autant je souhaite soulever l'intelligence de ta remarque concernant la remise en cause des acquis de l'éducation, voire même des traditions. Tout n'est pas nécessairement valide ou invalide, donc il importe de... Oui, d'ailleurs mon message a été tronqué. Fuck. Bref, se poser des questions, c'est cool. Mais il faut garder un esprit critique dans les deux sens. Se moquer de quelqu'un parce qu'il cherche à remettre les choses en cause, ce n'est pas très intelligent non plus. Le dialogue c'est l'écoute de l'autre, pas la mise en valeur de soi-même en descendant les autres.