un RPG ou jeu aventure,
dans un monde futuriste.
- en 2D
Remplissant juste ces critères, il y a bien Cosmic Star Heroine qui me vient à l'esprit et que je pourrais seulement te proposer, en tant qu'"apéritif" ou "amuse-gueule" avant d'attaquer ton gros plat ou buffet de SMT.
Petit RPG indie en top view 2D au tour par tour relativement classique dans son gameplay et son histoire, ambiance cyber punk et un peu Mass Effect, renouant avec ceux des années 90, s'inspirant notamment de FF VII et Chrono Trigger avec quelques petites références et curiosités par-ci par-là. Il n'invente rien, mais permet de replonger dans l'esprit de l'âge d'or du RPG un moment, le temps d'une aventure sympa sans prétention. Perso, j'avais pas mal apprécié ce petit "hommage". Il est anglais, mais je suppose que tu n'as aucuns soucis avec la langue de Shakespeare. Il fait, selon moi, un bon petit encas avant de quoi s'occuper une vingtaine ou une trentaine d'heures avant d'attaquer un jeu plus gros ou ambitieux. Désolé si ça repond pas exactement à tous les critères que tu recherches, mais au moins je propose.
Plus d'infos, au cas où :
https://forum.legendra.com/index.php?/topic/1800-rpg-finis/?p=506339