<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="yusuke" data-cid="435995" data-time="1409566219">
<div>
Sinon le FPF me fait bien rire. L'UEFA mets des bâtons dans les roues à City et au PSG. Et pendant ce temps là, ManU/Madrid et le Barça viennent de dépenser + de 200M d'€ en même pas 2 saisons.
J'ai pas trop capté l'intérêt de leur système en fait.
Faire plaisir à un lobby de quelques grands clubs européens dont la plupart sont tellement endettés qu'ils auraient été dans la merde si le FPF était appliqué tel qu'il avait été penser à l'origine. Voilà, l'intérêt du système. Et ça marche et les clubs concernés en profitent sans aucun finesse avec un gros bras d'honneur au PSG ou à City.
Sinon, oui, n'importe quoi pour Falcao. Ce n'est pas du tout ce dont les Red Devils ont besoin actuellement et je pense que ça va être un sacré casse tête pour composer son onze si il veut faire cohabiter toutes ses forces sur le plan offensif. Rooney, Van Persie, Mata, Rooney, Falcao, Di Maria. Sur le papier, c'est franchement bandant mais ça me semble assez difficile de mettre en place un système les faisant cohabiter tous les cinq. Une solution pourrait être de faire reculer Rooney au milieu de terrain dans 4-4-2 aux côtés de Fletcher ou Carrick mais on sait que Rooney, malgré d'excellentes prestations comme relayeur lorsque Ferguson l'avait testé à ce poste, n'aime pas trop cette position sur le terrain.
L'autre possibilité pourrait être un 4-2-3-1 mais là, il y a plein de choses qui bloquent. Même en mettant les cinq, il y aurait un problème avec Falcao et Van Persie. En imaginant que Rooney évoluerait au milieu de terrain et Mata et Di Maria sur les côté, qui prendrait le poste derrière l'attaquant ? Van Persie semble le plus apte à assumer le rôle mais j'ai de gros doutes sur ces capacités à le faire aujourd'hui. Plus jeune, il en était capable. Aujourd'hui, je suis plus sceptique. Même raisonnement si on le mettait sur un côté. Il faudrait donc que Van Gaal tranche et écarte l'un des cinq. Là aussi, ça pourrait être Van Persie. Van Persie ou Mata. Mais Van Persie était un homme de confiance de Van Gaal lorsqu'il était sélectionneur. Ce serait plus Mata, donc. Bref, c'est compliqué. Personnellement, j'ai une grosse préférence pour le 4-4-2, d'autant que je suis persuadé que l'avenir de Rooney se fera sans doute au milieu de terrain en vieillissant mais lui faire accepter cela aujourd'hui, ça me semble plus difficile.
</div>
</blockquote>
En le prenant dans tous les sens c'est juste injouable.
Incompréhensible ce transfert. Pour le joueur comme pour le club.