Pour faire comme Elekami:
-Premier League: Je vois aussi une grosse lutte entre les deux Manchester, Liverpool, Chelsea et Arsenal pour le titre et Everton et Tottenham en principal outsiders pour une place en C1. Il est évident que ma préférence va aux Reds.
Derrière, j'ai quelques craintes concernant Southampton.
-Ligue 1: Pas grand chose à dire. Le PSG sera encore champion de France très facilement. Derrière, je vois surtout un duel entre Monaco et Marseille pour la C1 avec Saint-Etienne et Lyon juste derrière. Et je vois Lille faire une saison de merde. Pas catastrophique, mais un petit milieu de tableau. Au niveau des potentielles surprises, je suis curieux de voir le Bordeaux de Sagnol.
Bundesliga: Je vois le Bayern au dessus forcément. Après, si ils peuvent être embêter, cela dépendera uniquement du Borussia Dortmund. Si le BVB ne perd aucun joueurs majeurs et est épargné par les blessures, ils pourront tenir la cadence. Sinon, le Bayern va se balader comme l'an passé. Derrière, je pense qu'on aura comme d'habitude Schalke 04 et le Bayer Leverkusen. Du talent, mais toujours aussi inconstant.
Serie A: C'est là que c'est plus difficile de jauger. En théorie, la Juve part largement favori mais j'ai toujours de gros doutes sur Allegri. J'aimerai bien la Roma mais je demande si ils ont le bagage pour passer un cap après leur retour au premier plan l'an dernier. Beaucoup d'interrogations aussi sur les deux clubs de Milan et la Lazio. Le Napoli quand à lui devrait jouer une nouvelle fois les premiers rôles et j'espère une bonne saison de la Fio.
Vraiment, dur de se faire un avis sur la saison à venir en Serie A.
Liga: Le Barça et le Real se tireront sans doute la bourre, avec pour l'instant un net avantage pour le Real sur le papier. L'Atletico sera derrière, mais je ne les vois pas capable de renouveler ce qu'ils ont fait l'an passé. Ils finiront assez loin des deux géants. Derrière, ce sera forcément beaucoup plus ouvert, même si je ne vois pas Valence revenir au premier plan. Je crains même fortement pour l'avenir de ce club, en fait.
Liga Sagres: Comme d'habitude, tout se jouera sans doute entre Porto et le Benfica avec le Sporting et Braga en principal outsider. Derrière, on n'est pas à l'abri d'une surprise mais j'y crois peu.
Et pour les autres championnats, en vrac: la passe de cinq pour l'Ajax en Eredivisie, un nouveau titre pour le Zénith en Russie, un Dynamo Kiev qui va mettre fin au règne du Shakhtar en Ukraine pour les raisons que l'on sait, le Celtic champion avant même de commencer en Ecosse, pareil pour le FC Bale en Suisse et pour l'Olympiakos en Grèce, Fenerbahçe/Galatasaray ou l'éternelle histoire du football turc...Et je crois qu'on a fait le tour des principaux championnats européens.