<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Herbrand" data-cid="433067" data-time="1407307165">
Mais franchement, c'est un peu con (à mon sens) de choisir un jeu sur base de la faciliter à le platiner. S'il veut un platine, qu'il joue plutôt à Hannah Montana: The Movie.
Amen. Merci.
Quand je vois l'obsession du platine pour certains, je me dis que je ne joue vraiment pas aux jeux vidéo pour les mêmes raisons que vous.
Donc vas-y maxff9. Je change mon vote pour NieR. Fais NieR pour le platiner. Tu vas voir comme tu vas trop t'amuser pendant tes vacances à faire les quêtes de merde.
</blockquote>
Non mais ni lui ni moi jouons que pour les platines, on voit ça comme un bonus à la manière d'un compteur 100% (même si bien souvent ça ne correspond pas au 100% véritable) ou une raison de plus de rejouer à un jeu qu'on aime. Pas besoins de sortir vos airs supérieurs...
Le platine de Skyrim (avec les DLC) est sympa à faire vu que ça concerne les quêtes principales, annexes importantes et te fait faire un peut d'exploration.
Bien que plus long, il est plus intéressant que ceux de RoF avec ces défis débiles de remplissages ou NieR et ses quêtes fedex.
Maintenant je préfère de loin lui conseiller RoF ou NieR. Et si il veut jouer à un RPG style occidental je lui conseille plutôt Dragon's Dogma Dark Arisen, pas de bug et plus de donjons varié que Skyrim.