J'ai fait que Knights in the Nightmare et Radiant Historia dans la liste et mon vote va à ce dernier. Ca faisait longtemps que j'avais pas fait un JRPG avec belle histoire, de bons persos (surtout le perso principal, il transpire la classe !) et le système de combat est très sympa aussi (bien que répétitif pour certains mais bon, c'est un classical quoi).
KitN (sur DS) par contre est bien plus original. L'ambiance et l'atmosphère sont vraiment cools (très glauques en fait). Le gameplay par contre est très bizarre et il faut un certain temps pour piger les rudiments. Si tu le fais, ne le fais pas en facile sinon tu risques de passer à côté de toutes les features du système. De plus, j'espère que tu as un bon niveau d'anglais car il m'a semblé plus poussé dans l'écriture.
Le découpage en chapitre peut être pratique pour les transports en commun. Chaque début de chapitre commence par un flash-back, puis une scène sur le présent, un combat, et enfin la suite de la scène du présent. La réalisation est vraiment cool aussi.
Bref, si tu t'investis dedans tu peux adorer. Si tu le fais comme ça juste pour faire un jeu, tu risques de pas être dans le trip (ce fut mon cas malheureusement).