Voila, Kagura voulais que je lui explique comment j'avais fait pour amener mes personnages dans Disgaea 4 au lvl max (9999) en quelque seconde !
Et vu que par twitter c'est un peu limite niveau place et que ça pourrais en intéresser d'autre je vais l'expliquer ici.
Les bases pour avoir quelque niveau au moins pour que nos personnages soit utile avant de pouvoir les monter lvl max:
Pour commencer il faut déjà avoir quelque level d'avance histoire de pouvoirs faire les divers manip sans prise de tête, je conseille donc au moins un personnage level 2500 et un autre level 1500. (C'est vraiment histoire d'êtres tranquille aucune obligation.)
La première map d'xp du jeu sera la map 5-2(1), elle est vraiment la pour aider a xp quand nécessaire durant le scénario, jusqu’à atteindre la map 9-4(2) qui permet d'aller tranquillement dans les alentours des level 1500.
Après avoir boosté quelque perso je vous invite a débloquer via l'assemblé le "Mont d'Initiation" pour pouvoir xp sur sa 4ème map(3*) ça deviendra alors cette zone que vous utiliserez jusqu’à vous lassez du jeu.
Une fois avoir quelque base niveau level on va devoir faire de la duplication... Pour les connaisseur de Disgaea 3 ça devrais vous rappelez quelque mauvais souvenir vu comme c'était assez gonflant de cloner, mais dans Disgaea 4 c'est vraiment très facile ! (Et encore plus sur PS3 mais ici je vais que parler de la technique sur vita.)
La map 5-2 première zone d'xp 1*:
[spoiler][/spoiler]
La map 9-4 deuxième zone d'xp 2*:
[spoiler][/spoiler]
4ème map du mont d'entrainement 3*:
[spoiler][/spoiler]
Obtenir le baton Patte de chat:
D'abord il faut obtenir le "Bâton Patte de chat", pour l'avoir il faut aller a la cabane a cheat et booster le niveaux des ennemies a fond (4*), aller a la map 5-1 et faire fusionner toutes les Nekomata entre elle.
Normalement il devrais en rester une de niveau 1000 minimum (5*), si pas ajouter d'autre monstre de la map jusqu’à ce qu'elle soit 1000 minimum !
Ensuite reste plus qu'a la capturer (Donc la lancer sur la base.) c'est la qu'avoir certains personnage avec un bon level est utile, car les combats de base sont parfois très aléatoire, donc autant avoir quelque level de rab.
Quand la Nekomata est dans votre repère aller la torturer pour pouvoir lui demander de dire l'emplacement d'un coffre (6), a partir de la sauvegarder avant de lui demander la position, une fois cette précaution prise demander lui l'emplacement et aller le chercher... Si c'est le bâton patte de chat c'est nickel (7), sinon vous êtes bon pour retourner a l'écran de titre recharger votre sauvegarde et redemander la position au chat. (Attention ça peut êtres très long d'avoir le bâton si on a pas de chance.)
La cabane a cheat avec le niveau mis a fond avant d'aller capturer la Nekomata 4*:
[spoiler][/spoiler]
La Nekomata a capturer au lvl 1000 une fois fusionné avec les autres 5*:
[spoiler][/spoiler]
La torturer jusqu'a avoir un emplacement de coffre 6*:
[spoiler][/spoiler]
Le baton patte de chat une fois avoir trouvé le bon coffre 7*:
[spoiler][/spoiler]
Dupliquer des objets:
Maintenant que vous avez le Bâton patte de chat il vous faut la classe Bio-combinaison (8*), (Pour savoir comment débloquer cette classe je vous laisse vous référez a cette page.) cette classe a un skill du nom de "Hors de contrôle", elle permet de perdre le contrôle du joueur, en gros la classe est considéré comme allié/ennemie.
Le Bâton ne peut dupliquer que des armes appartenant a un ennemie, il suffit donc d'aller sur la première map du jeu de placer une (ou plusieurs) de vos troupe Bio-combinaison qui a d'équiper l'objet a cloner et d'activer leurs skill (9*), ensuite suffit de les tuer avec un personnage qui utilise le Bâton patte de chat comme équipement, si ça ne clone pas c'est normal, de mémoire y a que 20% ou 30% de chance de cloner, donc en cas d’échec: Triangle ~> Abandonner ~> Recommencer
Jusqu’à ce que le clonage fonctionne. (10*)
Crée une classe Bio Combinaison 8*:
[spoiler][/spoiler]
La technique a utiliser pour perdre le contrôle de la classe 9*:
[spoiler][/spoiler]
Une duplication qui fonctionne 10*:
[spoiler][/spoiler]
Le monde des objets, ses habitants et le contre-piratage:
Rappel important avant de démarrer cette partie:
Tous les objets/arme/accessoire on trois level, Bronze, Argent et Or. (11*)
En fonction de ce level on peut aller que a un certain étage dans le monde des objets, les objets en bronze on 30 étage, ceux en argent en on 50, et ceux en or 100.
Sachez aussi que chaque objets a une limite d'habitant dans son contenu.
Pour savoir combien d'habitant un objet peut contenir regarder sur sa description le "POP.", (Pour "Population" je suppose.) je prendrais en compte pour la suite du guide que vous avez des items avec 8 de POP. pour contenir 8 habitant. ( 12*)
Mais au pire vous pouvez prendre des objets qui ont que 5 de POP. c'est déjà suffisant pour xp rapidement. (13*)
Je vais donc devoir vous parlez des Habitant, chaque objet/arme/accessoire possèdent ou non des habitants, ils ont chacun une caractéristique, je vous invite a aller sur ce lien pour voir l'effet de chaque habitant.
L'habitant qui va nous intéresser est le "Statistician" il permet d'augmenter l'xp gagner quand on combat des ennemies, ce qui permet de monter au level maximum extrêmement rapidement.
le seul moyen de trouver cette habitant c'est de faire du contre piratage sur un objet.
En gros dans le monde des objets on a un % de chance de rencontrer des pirates (14*) a chaque étage a partir de l'étage 10 (Ou 20 je suis plus certain.) quand on tue tous les pirates qui nous attaque sur une map on gagne leur bateau et avec la possibilité de faire du piratage.
Pour pirater une fois que vous avez un bateau suffit simplement de parler au PNJ qui s'occupe du monde des objets et faire "contre piratage".
Mais on doit pas pirater n'importe où pour (Sinon ça serais trop facile.) les Statistician ne sont disponible que a partir de l'étage 80 d'un objet (En contre piratage uniquement je rappel.), en gros vous devez aller dans le monde d'un objet jusqu'au level 80 minimum, pour pouvoir pirater ensuite l'étage 80. (15*)
Donc une fois la possibilité de faire du contre piratage dans le niveau 80 d'un objet débloqué vous devez trouver des Statistician dedans, a chaque piratage il y a un carrée a l'autre bout de la map remplis d'habitant, vérifiez si un Statistician est dans le tas, si pas "Abandonner ~> écran de titre" et recommencer. (16*)
Si y en a un deux solution, soit vous réussissez a le ramener a votre bateau ce qui est compliqué quand on connait pas les techniques pour. (Et c'est pas le but d'expliquer ça ici...)
Ou alors vous pouvez tout simplement tuer l'habitant, vous le récupérerez mais pas a son level, il en aura beaucoup perdu, mais au moins vous l'obtiendrez...
Une fois l'habitant récupérer il se trouve dans votre arme vous n'avez donc plus qu'a cloner votre arme (Via la technique expliquer plus haut.) quand vous l'aurez deux fois aller parler au PNJ du monde des objets faite "transférer habitant" et déplacer les deux Statistician dans la même arme (17*), et ensuite demander au PNJ de "combiner les habitants", les habitants vont fusioner pour avoir un plus gros level, faite ça jusqu’à avoir le Statistician au level 300, et ensuite dupliquer le 8 fois, pour pouvoir tous les mettre dans un objet qui a 8 de POP.
Ensuite cloner simplement jusqu’à avoir pour tous les équipements d'un de vos personnages des Statistician. (Donc 8 x 4 une arme et trois accessoire.)(18*)
Les divers niveaux de rareté des objets 11*:
[spoiler][/spoiler]
Un objet avec le pop a 8 habitant, le maximum possible 12*:
[spoiler][/spoiler]
Un objet avec le pop a 8 habitant pour comparer 13*:
[spoiler][/spoiler]
Des pirates random qui m'attaque dans le monde des objets, les tuer me fera gagner un bateau et le PNJ qui les gèrent 14*:
[spoiler][/spoiler]
La contre piraterie est possible au lvl 80, car je suis monté a cette étage dans le monde de l'objet 15*:
[spoiler][/spoiler]
Le carrée d'ont je parlais remplis d'habitant en contre piraterie, avec justement un habitant Statisticient 16*:
[spoiler][/spoiler]
Un transfert d'habitant d'un objet a l'autre 17*:
[spoiler][/spoiler]
Une arme remplis de Statisticient. (Bon ok y en a que 7 sur 8 mais c'est un détail.) 18*:
[spoiler][/spoiler]
Et finalement...
Retourner ensuite sur la map 4 du mont d'entrainement et une fois que vous aurez tuer le groupe d’ennemies avec une attaque de zone vous aurez gagner plus de 2000 level en une map. (En fonction du level que vous avez donné au ennemies dans la cabane a cheat évidement.) (19* - 20* - 21*)
Pour vous facilitez l'exp je vous invite aussi a profiter de magimorph avec vos monstre les plus puissants, histoire d'avoir de bonne attaque de zone et d'augmenter les stat des personnages que vous allez xp. (Raspberyl et Prier en on de très bien.)
Surtout que les monstre du Magimorph gagne aussi de l'exp. (Et si vous avez le symbole impie qui vous le permet vous pouvez rendre vos monstres géant et ensuite les transformer en arme, histoire de se faciliter la vie niveau dégat)
J'équipe un personnage random qui n'a que des équipements remplis de Statisticient 19*:
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/38/1410808769-21-j-equipe-un-personnage-random-qui-n-a-que-des-equipements-remplis-de-statisticient-d-equipe.jpg
Mon personnage avant l'attaque combimorphé avec Prier géant lvl9999 pour faire une attaque de zone puissante même a bas lvl 20*:
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/38/1410808769-22-mon-personnage-combimorph-avec-prier-geant-lvl-9999-pour-faire-une-attaque-de-zone-puissante-meme-a-bas-lvl.jpg
Mon personnage après l'attaque, la différence est visible les Statisticient on bien fait leurs boulots ! 21*:
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/38/1410808773-23-mon-personnage-apres-l-attaque-les-statisticient-on-bien-fait-leurs-boulot.jpg
Le résultat de ce qu'est capable la technique après avoir xp quelque personnage assez rapidement:
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/38/1410808773-24-le-resultat-de-ce-qu-est-capable-la-technique-apres-avoir-equiper-et-xp-plusieurs-personnage-de-stati-a-tour-de-role-evidement.jpg
Voila, vous savez maintenant comment avoir un personnage lvl max dans Disgaea, je tiens a dire quand même qu'un personnage level 9999 reste malgré tout loin d'avoir des statistique parfaite, car une fois lvl max vous pouvez le réincarner jusqu’à avoir passé environ 185 000 level ensuite c'est plus très utile les stats des réincarnations reste bloqué. (En tout cas c'était le cas dans le 3 a ce niveau.)
Et pour les équipements ultime ils se trouvent dans le Land of Carnage quand vous les aurez je vous invite a gérez les habitant qui seront dedans en vous fiant au descriptif d'habitant mis plus haut.
Si vous avez des questions (Pas forcement que sur la création d'un personnage.) hésitez surtout pas ! 🙂
Après tout c'est le but de ce topic d'aider.