Disons que proposer Type-0 avec la démo c'est faire d'une pierre deux coups, mais pour FFXV, ça peut être une arme à double tranchant commercialement parlant.
Si le feeling est bon, pas de problème ça sera juste un os à ronger, mais s'il n'est pas bon ça aura un mauvais impact sur les ventes futures. Pire, comme je disais au dessus la démo peut jouer le rôle de Béta ouverte mais dans ce cas ça les obligerait à une nouvelle fois retravailler le jeu, ce que "les fans" ne pardonneraient probablement pas à ce niveau.
Peut-être que je vois les choses du côté le plus noir possible, mais après 10 ans de dev chaotique on a appris à ne plus s'enflammer pour rien. :think:
En ce qui concerne l'avancement de FFXV, ben sincèrement, s'il est toujours pas avancé après plus de 8 ans de développement et qu'ils ont juste eu le temps de faire une démo...
Soyons sérieux deux minutes, s'ils sont en mesure de sortir une démo c'est que le développement des systèmes de jeu et du moteur est quasiment complet. J'imagine que ce qui manque c'est plus de la production value, peaufiner les cut-scenes, ajouter des annexes, faire du QA testing, l'équilibrage, etc... Mais pour moi le gros du jeu est prêt.