Match Q : sans aucune hésitation, FF IX, grâce à une mélodie plus riche, à une ambiance plus marquée, au fait que je n'ai pas eu l'impression d'entendre une simple musique de fond.
Match R : Ys II, sans que je sois particulièrement transporté, mais l'opening de Tales of Xillia m'a semblé un peu trop générique pour emporter mon adhésion.
Match S : Ar Tonelico, mais vraiment pas de beaucoup ; je trouve l'ensemble plus plaisant à l'oreille.
Match T : sans aucune hésitation, FF VII, mais pas spécifiquement car l'opening m'évoque des souvenirs, bien plus car il me raconte un début d'histoire, ce que j'attends d'un opening, bien souvent.
Match U : Shenmue 2, un peu par défaut, l'ambiance du morceau m'ayant un peu plus touché.
Match V : pas vraiment d'hésitation, entre de la J-pop assez banale et un morceau infiniment poétique.
Match W : même si le côté aventure de Grandia est très entraînant, impossible de résister à du Ennio Morricone-style !
Match X : Shadow Hearts: Covenant sans trop d'hésitation, l'opening de Minstrel Song étant tout de même assez original, mais insuffisant à mes oreilles pour faire le poids face à la densité de Shadow Hearts, qui entremêle les ambiances et les styles pour un résultat ultraspectaculaire.