Bah, on aurait voté pour les mélodies reconnues, si on avait voulu noter pour un jeu et pas pour une musique :p
De mon côté :
Match A : pas forcément convaincu par les deux pistes, je suis parti sur Resonance of Fate pour récompenser l'approche moins classique.
Match B : aucune hésitation, tant l'OST de Chrono Cross, et son intro en particulier, font partie à mes oreilles des meilleurs compositions de l'histoire du RPG (voire du jeu vidéo, voire plus), même si je trouve l'intro de Tales of the Abyss sympatoche.
Match C : ici également, j'ai tenu à récompenser l'originalité, d'autant que le thème de Dragon Quest, même s'il reste mythique pour son poids historique, peine à m'enchanter réellement d'un pur point de vue auditif. Et l'opening de P3 reste un exemple de pure "coolness".
Match D : deux approches très différentes, mais je trouve la richesse auditive de l'introduction de Xenogears plus importante, et surtout représentant plus ce que j'attends d'une introduction, qui doit me mettre dans le cœur du propos. Malgré tout, cela ne s'est pas joué à grand-chose.
Match E : moins d'évidence pour moi, avec deux introductions qui ne vont pas me faire bondir au plafond. Je pars pour SMT 3 pour une sonorité qui me plaît bien et me rappelle une piste de l'OST de Shadowrun (ouais, ça va loin).
Match F : Drakengard 2, que je trouve plus intense et à mes oreilles plus audacieuse.
Match G : je m'en doutais avant même de découvrir l'introduction de Mana Khemia, que je ne connaissais pas. Mais cela ne fait pas le poids avec de nouveau une des pistes (et des OST) les plus marquantes à mes oreilles. Cet opening contient à peu près tout ce que j'attends d'un opening : quelque chose d'intense, qui va poser les enjeux de ce qui m'attend, avec une pointe de sentiment d'attente, et une grosse louche d'exaltation. En à peine deux minutes, Sakimoto résume musicalement ce qui attend le joueur, et propose en prime une composition de malade.
Match H : que c'était dur, pour clore. Un exemple de choeurs bien utilisés et de sonorités tribales et guerrières intenses, contre une pure ambiance atmosphérique. Je suis parti, de peu, pour Mass Effect, mais en partie par défaut.