[youtubevideo]KbU9Gyo2uuA[/youtubevideo]
Fantasy Life est jeu à l'aspect coloré et enfantin.
Coloré par son côté mignon et enfantin par son histoire drôlement gentillette.
Si vous arrivez à accepter ces côtés là, le jeu vous récompensera en vous offrant un gameplay amusant et profond.
Ce jeu est un Skyrim mignon
L'histoire de jeu sert seulement d'introduction au monde de Rêveria et sa fin ne signifie pas la fin de l'aventure.
Au contraire, après les crédits du jeu, vous êtes totalement libre!
Bien entendu, j'aurai aimé que les quêtes secondaires enrichissent plus le jeu en développant la multitude de compagnons, par exemple.
Toutefois, je conseil d'alterner votre aventure si vous ne voulez pas être ennuyer par l'histoire. Cette dernière est basique, un peu bavarde, adorablement niaise mais c'est fait exprès. En effet, de nombreuses fois le jeu se moque des clichés et sa fait du bien de rire entre quelque sessions de farm/leveling.
Le gameplay est très varié et ergonomique. C'est le coeur du jeu!
Il vous offre la possibilité de changer de métiers sans pénalité et sans déséquilibrer le jeu.
Toute les bases sont expliquées mais le jeu ne vous prendra pas par la main si vous recherchez des ressources, par exemple.
Hors histoire, la difficulté est graduelle. Je précise bien hors histoire parce que si vous ne faite QUE l'histoire, Il est normal que vous trouvez le jeu simple puisque ce dernier a volontairement retiré la majorité des monstres sur votre chemin.
Également, tout sert dans ce jeu, si ce n'est pas pour l'artisanat, ce sera pour une quête.
De même pour les métiers, mais vous n'êtes pas obliger de tous les faire si vous en n'avez pas envie.
Le jeu sera là pour vous. Certe, les objets créer via l'artisanat seront toujours mieux mais ça ne vous empêchera pas d'aller buter des bosses.
J'ai noté 8 le jeu parce que le DLC ajoute vraiment une zone et des défis haut level qui manquaient pour les mordus du jeu comme moi.
C'est un espèce de post game qui donne encore plus la sensation d'être fort tout en nous faisant (parfois) morde la poussière.
Il y a bien des défauts qui se résument à la majorité à des détails qu'on aimerait que Level-5 peaufine pour nos beaux yeux. Néanmoins, il y a 2 défauts majeurs pour moi : le co-op limité et aucune quêtes annexes sur le monde ou les PNJ qui auraient pu apporter plus de profondeur au jeu.
En tout cas, je suis tombé sous le charme de Fantasy Life et je n'ai qu'un conseil à vous donner si vous acheter ce jeu : ALTERNER!! Votre aventure aura plus de saveur. Cela fait très longtemps que je n'ai pas joué autant à un jeu (+100heures!!) sans compter les heures ni ressentit l'ennui ou le grind.
p.s : S'il y avait eu un boss épique à tuer à la toute toute fin du DLC j'aurai mi un 9. Et oui, il manque une petite conclusion (au niveau de l'histoire?) très difficile pour les hardcores après la tour et les bosses rangs de dieu. Aaaaah, ce jeu me rend vraiment gourmand. J'en demande encore plus!