En BTA, y'avait maximum Carnage sur Megadrive. Je ne suis fan ni de BTA ni de marvel mais même moi j'avais adoré. 😉
Sinon au cas où tu manquerais de jeux de combat, Soul Blade sur PSX est un immanquable.
Et niveau FPS, je ne vois pas GoldenEye 64. Sacrilège !
Maximum Carnage est trop cher, je fais une croix dessus.
Les FPS, effectivement je ne suis pas trop fan donc ma liste n'en inclue pas. Le seul que je possède en retro, c'est Doom, et il n'est pas multi-joueurs.
Mais effectivement, je ferais bien d'en ajouter un. Goldeneye 64, why not 🙂
Alors tout dépend du nombre de joueurs mais méfie toi les jeux de baston ça peut prendre beaucoup de temps (1vs1 donc beaucoup de match)
On devrait être 4 ou 5 normalement, mais j'ai prévu deux télés pour faire un 1v1 sur chacune au cas où 🙂
Après les classiques comme Bomberman, Micro Machines, Worms, je te conseille aussi Track and Field (genre celui sur PS1, l'épreuve de natation ou de 100m 😉), si tu as la Dreamcast tu as Power Stone 2 qui marche bien.
J'ai la DC mais je ne l'ai pas compté, pas assez retro. Mais je la sortirais peut-être quand même.
En jeux de sports, plutôt NBA Jam que les autres jeux de Basket si tu es avec des gens pas trop gamers.
C'est des gens qui aiment beaucoup les jeux vidéo, la plupart sont de vrais gamers mais qui ne jouent qu'à du new-gen en fait.
NBA Jam, effectivement c'est un jeu qui manque à ma panoplie. Plutôt NBA Jam TE ou NBA Jam tout court ?
Sinon ce qu'on a fait aussi pas mal c'est genre faire du "aller le plus loin sur un jeu" avec une vie (ou dès que tu es touché si le jeu est facile), ça a bien marché sur Castle of illusion ou Contra IV lors de nos sessions.
Tu peux aussi faire genre celui qui fait le meilleur chrono sur Mario Bros 1, 1er niveau.
En jeu de course, Destruction Derby que tu cites marche bien en mode seul contre tous en arène (le but tenir le plus longtemps donc)
A voir pour une prochaine session, mais pour celle-ci, je vais rester sur du multi-joueurs.
Ce que j'avais fait, c'est qu'en arrivant chacun choisit 3 jeux parmi ma collection, chaque participant a 1 véto possible sur les jeux présentés par les autres. Et du coup après niveau point c'était le 1er d'une épreuve à X-1 (où X est le nombre de participant), le second X-2, etc.
Pas mal ! Une sorte de votes / classement. Je réfléchirais à ce genre de système.
Un dernier pour la route, en jeu de combat, pour changer un peu et pour aller vite : "Bushido Blade" est un bon choix
Je note ! Je ne connais pas du tout, j'y jetterai un il.
- Baston 3D : Virtua Fighter 2 (préférable au 1er si tu as), tu as déjà Fighters Megamix donc pas forcément besoin de Fighting Vipers même si je l'aime bien aussi
J'ai ! En fait j'ai juste mis les séries dans ma liste mais j'en possède parfois plusieurs épisodes.
- Baston 2D : The King of Fighters (après tout dépend du support concerné, 95 si Saturn PAL, 97 si Saturn JP même si le 98 est plus apprécié), un Samourai Spirits/Shodown (là encore ça dépend du support, II si SNES/MD, ou III ou IV si Saturn JP), les Fatal Fury/Garou Densetsu (idem, les Special pour SNES/MD/MCD, ou le Real Bout Special si Saturn JP, éviter le 3 sorti en dehors de la Neo Geo), voire des moins connus (les World Heroes, Art of Fighting, Fighters History, Darkstalkers...)
Pour la baston 2D, je me contenterais des classiques Street Fighter II et DBZ je pense. Mais c'est vrai qu'un KoF ça peut être pas mal. A voir si j'en trouve un pour pas cher.
Ah, et au fait, je n'ai pas précisé mais je peux lire les jeux import sur SNES, MD, Sat et PS1.
- Beat'hem Up et Run n' gun : Gunstar Heroes, Guardian Heroes voire Three Dirty Dwarves, Final Fight et Metal Slug
Que du cher :p Metal Slug, j'ai la version Anthology sur ma Wii, je le proposerai 🙂
- Sports : Athlete Kings/Decathelete, Winter Heat, voire Steep Slode Sliders ou Coolboarders si envie de snowboard (tu n'as pas inclus la Dreamcast, donc pas de Virtua Tennis)
CoolBoarders : je prends !
- Course : pourquoi Daytona USA Circuit Edition en JP (éviter la CCE occidentale qui est beaucoup moins fluide)
J'aime pas Daytona USA... mais j'ai le CCE déjà (d'ailleurs je l'ai peut-être en PAL et en jap).
Merci beaucoup pour vos avis en tout cas !