Je l'ai fait, j'ai trouvé ça pas mal. On a les layouts originaux et je crois qu'on a l'intégralité du film Chihiro. Alors par où commencer. Déjà en terme de scénagraphie, c'est pas foufou, et pas toujours bien indiqué, je me suis "perdue" au bout d'un moment. On suit les œuvres et d'un coup on se retrouve en "plein milieu" d'une autre oeuvre. Ça aurait pu être mieux en terme d'indication, ensuite les cartels sont parfois très mal écrit ou bourré de fautes (certains cartel sur des aspects techniques sont incompréhensibles), j'ai entendu d'autres visiteurs dire des choses qui allaient dans le même sens.
Pour ceux qui envisagent d'emmener leurs enfants, je ne pense aps que se soit une bonne idée. Parce que Ghibli fait des films d'animation ne veut pas dire que l'expo est adapté au jeune public pour autant. Il n y a "que" des layouts, de rares extraits vidéo, le tout est accompagné d'un audio guide, pas sure que ça plaise aux enfants.
Quand j'y suis allée, les gamins que j'ai croisé ( en nombre en plus) étaient très dissipés et m'ont paru très peu intéressés. Grosse flippe quand l'une d'entre eux à jeté son audioguide à 2 cm d'un cadre de layout... Avoir vu les films est quand même bien mieux, après ce n'est pas un prérequis. Je ne les ai pas tous vu, ça ne m'a posé de problème et ça ne m'a pas spoilé pour autant. J'ai mis 2 heures à tout regardé, en sachant que sur la fin, on était assez pressé, donc en prenant bien son temps, 2h30 pour bien admirer le travail et suivre l'audioguide ça devrait suffire.
Voilà pour mon avis. J'ai pris le catalogue de l'expo, il coûte 50€ et reprend tous les layouts présentés dans l'expo en plus, il est bilingue. Pour les amateurs de goodies il y a de quoi faire, mais c'est affreusement cher (Ghibli oblige), 15€ pour un petit strap Totoro. :S