Bonsoir à toutes et à tous ! 🙂
Je sais qu'il y a ici de nombreux amateurs de musique de jeux-vidéo, j'en fais moi même parti, et j'ai eu l'idée il y a quelque temps de réaliser un petit quiz musical sur Android proposant de deviner le nom, le jeu ou le compositeur d'un extrait de maximum 30 secondes.
C'est personnellement le genre d'appli sur laquelle je pourrais jouer pendant des heures sans me lasser et je me suis dit que ça pouvait potentiellement intéresser les gens qui traînent sur ce forum.
L'application est disponible depuis quelques jours sur le store Amazon à cette adresse: http://www.amazon.fr/Noxalus-Video-Game-Blind-Test/dp/B00SOZXW3U
Je tiens tout e même à préciser qu'elle est gratuite et ne contient pas de pub (et n'en contiendra jamais).
Pour le moment, il n'y a qu'environ 250 extraits différents, mais ce qu'il faut savoir, c'est que l'application ne contient aucune musique, tout est streamé depuis un site externe. Ça nécessite donc malheureusement d'être connecté à internet pour pouvoir jouer, mais ça a l’avantage, dans un premier temps, d'avoir une application très légère (environ 2 Mo), mais aussi et surtout de rajouter des extraits de façon transparente, sans avoir besoin de mettre à jour l'application.
Il y a un support des succès et 3 classements (1 pour chaque mode de jeu) sont à votre disposition.
Je suis actuellement en train de bosser sur une grosse mise à jour pour vous faire davantage participer (notamment pour déterminer si une musique est connue ou non) et rajouter un mode "entraînement" qui permettra d'exclure les extraits provenant de jeux (ou série de jeu) particulier.
En parallèle de ça, j'ai écris une série de script me permettant d'ajouter une liste d'extrait beaucoup plus facilement qu'à l'époque en se servant des tags id3 et la version sur laquelle je travaille possède déjà plus de 1100 extraits, et autant dire que ça n'est qu'un début.
Petite précision tout de même, jusqu'ici, les extraits ne provenaient que de J-RPG (Final Fantasy, Dragon Quest, Kingdom Hearts, Bravely Default, etc...) parce que c'est selon moi dans ces jeux là que l'on les meilleures musiques, mais j'hésite à élargir l'éventail des possibilités en introduisant des musiques plus populaires comme celles de Mario, Sonic, Rayman, etc... Qu'en pensez-vous ?
Quoiqu'il en soit, je suis intéressé par vos retours, n'hésitez pas à proposer des améliorations, des choses qu'il manque selon vous, etc...
Bonne soirée 😉