Et bin Victory Gundam c'est vraiment cool ! Je sais pas pourquoi j'étais tant dubitatif avant de m'y lancer. A mon avis le fait que ce soit un gosse le perso principal me faisait peur mais Uso est juste parfait jusqu'à présent. J'adore Gundam mature !
Les deux seuls défauts que je trouve sont : le Gundam en kit, je m'y ferai jamais et c'est la pire idée qu'on peut avoir en bataille, et la seconde c'est que ça tourne en rond pendant 5 épisodes au début mais bon c'est pour installer les persos sans doute.
VIDEO
Et l'ending :bave: :bave:
Après ça, il me restera ça à regarder :
BF Beginning,
BF Try
MS The Origin
Miller's report 08th MS Team
Le film résumé de Stardust Memory
Gundam Neo Experience 0087 Green Divers -- Jamais pu le trouver
Zeta Gundam A new translation -- pas sûr que ça me plaise mais faut voir, je veux pas passer à côté de la moindre chose 😃
Fighter G Gundam -- pas sûr de me plaire mais les bonnes surprises sont fréquentes avec les Gundam
After War Gundam X et le très classe Gundam X que j'ai pu redécouvrir dans BF avec le Gundam X Maoh ^^
Turn-A Gundam -- putain ce design à la moustache ça risque de me faire gerber.
Seed Destiny remaster -- déjà vu Seed, Destiny, Seed remaster, donc faut terminer avec celui-là même si déjà vu. Et le Freedom quoi, les combats de cet anime sont quand même salement cools.
Stargazer -- déjà vu mais je m'en souviens très mal alors je le ferai à nouveau et c'est court donc pas d'excuse.
Gundam AGE -- sans commentaire mais l'avis de Baha me fait très peur... Dois-je l'éviter ?
Gundam: Reconguista in G -- Ca m'a l'air bien différent du reste et avec un design bizarre, on verra !
Merci encore pour ton dossier Baha :yes:
Pour les défauts que tu cites sur V Gundam, c'est probablement celui qui est le plus cité. Effectivement, les combinaison en plein combats est une idée bien débile. Et je continuerai en disant qu'Anaheim Electronics est bien généreuse pour fournir tan de Gundam zt de parties de Gundam à la Ligua Militia. On se demande si c'est bien rentable tout ça !
Il y a aussi le mecha design de Zanscare, les robots Marie Poppins euh non merci plus jamais ça...
Sinon,
Green Divers, tu ne le trouveras jamais, c'était un court métrage diffusé dans des salles de cinémas avec une technologie assez particulière. C'était un film diffusé sur 3 écrans panoramiques. Peut-être qu'une réédition sortira un jour grâce aux TV incurvés ou à la technologie 3D.
Le film résumés de 0083, tu peux l'oublier, autan revisionner les OAV. Le film n'est qu'un condensé des scènes de combat sans grand développement. Difficile d'y comprendre quelque chose.
Les films Zeta Gundam. C'est un mélange de scènes d'époque et de scènes refaites. Mais ça résume assez bien Zeta Gundam et le 3ième film à l'avantage de proposer des batailles finales épiques.
G-Gundam, un ancêtre à Gundam BF. Un compétitions sportive aux enjeux plus important tout de même, avec son lot de complot en toile de fond. Le début est long à se mettre en place, mais ça devient assez sympa petit à petit.
Turn-A Gundam. Le moustache on s'y fait franchement. Faut dire que pendant les 3/4 de la série il n'y a pas d'action...
J'adore cette série, mais faut un minimum être patient pour envisager la regarder. ou être familier avec les œuvres "contemplative".
Quand au films résumés, le premier est incompréhensible tan les évènements sont résumés. Difficile de s'attacher aux personnages dans ces conditions. Le second est mieux même si le combat final est un peu gâché par l'absence d'une musique assez épique utilisé dans la série TV.
Gundam X, déjà parlé plus haut.
Pour les Remastered de SEED et SEED Destiny, aucune idée de ce qui change par rapport à la série. Pense à regarder l'OAV Final + de GSD, qui est une version 2 fois plus longue de l'épisode final de la série.
AGE. Regarde si il y a d'autres avis sur cette série, ça doit se trouver. Les quelques positifs que j'ai pu trouvé venaient de personnes qui semblaient ne pas avoir une grande culture en real-robot... ou robot tout court d'ailleurs.
G no Reco. Mise à part le problème de format qui gâche tout, c'est simple faudrait juste que la série soit 2 fois plus longues, j'ai l'ai adoré. Pas spécialement original dans les thèmes, mais elle l'est par sa touche artistique et le style de narration à la Tomino.
Edit :
En parlant de G no Reco : http://actu.gundam-france.com/2015/04/26/g-no-reconguista-yoshiyuki-tomino-reconnait-les-problemes-de-la-serie/