J'ai enfin finis ZZ Gundam :magus:
Finalement c'est comme je m'y attendais, un gros gâchis. Ce n'est pas la première fois que Tomino s'essaye au comique, mais au sein de l'univers Gundam, et après un Zeta Gundam, ça pique.
La première moitié de la série, la partie comique, est juste insupportable à mes yeux. C'est même pas vraiment drôle je trouve. Si ce n'est les passages ou Bright est mal-mené par la ZZ-Team, Amuro et Kamille sont vengés par Judau et ces copains.
Vers la moitié, Tomino c'est probablement fait remonté les brettelles par la Sunrise, et les choses redeviennent sérieuses. Mais il faut attendre les événements de Dublin l'épisode 33 (de mémoire) pour avoir enfin une intrigue passionnante.
Du coup, entre la première partie "comique", le choix d'exclure Char et Amuro à cause du futur film prévu, et Bright tournée en dérision puis viré vers la fin; les liens avec le reste de l'UC sont dérisoires.
Reste plus qu'Haman comme personnage important. Sauf qu'elle n'a pas pu régler son différent avec Char, et qui c'est prise de passion pour... Judau :ph34r: