<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Soulhouf" data-cid="456787" data-time="1432808985">
[spoiler]Ça t'a rien fait de combattre une femme enceinte qui se coupe pour attaquer avec son sang avec le bébé qui pleure au background ?
[/spoiler]
Rien du tout, non. On n'est plus à ça près je pense.
Cela dit je ne suis pas sûr [spoiler]que Yharnam soit encore enceinte (j'avoue ne pas avoir vérifié son modèle physique) vu que quand on la croise près de la nourrice de Mergo, elle a déjà enfanté et que son rejeton est mort.
A moins donc que le boss et la version NPC soient indépendant scénaristiquement parlant mais ce serait un peu pourri. Je pense surtout que la version NPC (vue aussi après Rom) n'est qu'une réminiscence/cauchemar du passé de Yharnam, vu qu'elle s'évanouit simplement dans les airs quand on la frappe. [/spoiler]
Et l'item que tu récupères. Bloodborne WHAT THE FUCK.
L'autre truc intéressant: cette femme s'appelle Yharnam the Pthumerian Queen.
On sait que les Pthumerians sont une sorte de super humains mais les humains plus tard ont nommé leur ville après la reine ?[/spoiler]
Vois pas ce que tu veux dire sur la pierre. C'est un peu creepy, mais pas plus que le reste du jeu.
Un truc que je trouve intéressant avec le recul, c'est le choix du nom "cauchemar de Mensis". Je ne suis pas allé cogiter au fond des choses, mais étymologiquement [spoiler]Mensis renvoie aux menstruations, on reste donc dans la thématique du sang. Et vu que le niveau entier est dédié à l'enfant mort-né de Yharnam, ça fait un lien de plus à creuser.[/spoiler]
J'avoue que jene me suis jamais trop plongé dans les Lores des souls, c'est d'ailleurs pourquoi je vais me prendre le bouquin de Sylvain qui sort ce soir (et j'attendrai le volume 2 pour Bloodborne. Pour le moment, je pense que le jeu est trop frais pour qu'on ait accès à toutes les connaissances.
</blockquote>
[spoiler]Pendant le combat et uniquement à ce moment-là elle est encore enceinte. Son fils criait à chaque fois que tu la frappais. J'ai eu une de ces frissons froides quand j'ai vu ça.
@Mensis : Oui bien sûr, c'est un jeu de mot et ce n'est pas un hasard comme beaucoup d'autres noms d'ailleurs.
Vu le nom du boss "Mergo's Wet Nurse", je suppose que le fils de Yharnam s'appelle Mergo et son père Great One est Oedeon. Sa description dit qu'il n'a pas de forme, il existe uniquement sous forme de voix. Mergo n'est pas mort à mon avis, vu ce qui se passe après avoir battu Rom, il n'a pas l'air d'avoir de forme et on l'entend crier de partout.
Ce que je comprends c'est que le rituel que le culte de Mensis pratiquait visait à attirer un Great One grace au 3rd umbilical cord. Ils ont réussi mais le résultat n'était pas celui attendu.
Concernant Yharnam qu'on voit après battu Rom et avant Mergo's Wet Nurse, je pense aussi que c'est une version cauchemar, comme le joueur ou Micolash. Elle s'incline vers toi avant de disparaitre après avoir battu la Wet Nurse comme pour te remercier.[/spoiler]
C'est quoi le livre dont tu parles ? Il est en anglais ?