Bon, un petit retour sur le jeu.
J'ai terminé le contenu proposé. En quelques heures.
Pour le moment seul 4 mondes sont réellement fournis (4, 5, 6 et 10 de souvenirs), je suppose que le reste viendra ... lors de prochains patchs.
Le jeu est intéressant, pour un free to play. Loin du pay to win que j'avais dépeint au début, il est relativement simple d'utilisation une fois qu'on prend le temps de s'investir un minimum, j'entends par là faire en sorte de fabriquer / améliorer / équiper, capacités et équipement.
La difficulté du soft est croissante et pour le moment pas réellement un frein. Je crois qu'on est limité au niveau 50 maximum, mais pour le contenu proposé, des personnages niveau 20 font l'affaire.
Pour dire, l'évènement actuel (immeuble de Shinra) semble fournir plus d'intérêt, en terme de temps de jeu et de difficultés, que les quelques mondes à traverser.
Le jeu est moche, ce n'est clairement un aspect à mettre en avant. "A l'ancienne" ne veut pas forcément dire des gros sprites pas forcément soigné, mais je suppose que ça peut avoir un charme.
Le côté collection peut être sympa aussi, bien plus que dans Terra Battle en tout cas. Et, bordel, on parle des personnages des différents FF quand même !
Système de combat en mode ATB, bien sympa par contre.