Il est sur-utilisé justement. J'espère qu'il a un peu plus le temps de souffler et qu'il pourra nous faire une vraie bonne OST là.
Voila, je joue beaucoup au jeux où il est dans le casting, et au bout du compte j'ai très vite saturé à son style.
Je ne vais pas me répéter, mais je reconnais qui peut faire du très bon boulot. Mais quand il travail sur des jeux à univers med-fan ou steam-punk, à la longue j'ai l'impression que c'est le même thème qui ré-arrange.
Ça rejoins un peu la discussion sur le sujet de Xeno avec Hiroyuki Sowano.
J'adore son travail sur Gundam Unicorn, sont travail probablement le plus original et réussis à mon goût, mais dans ces OST récentes, j'ai l'impression d'attendre l'OST de Shingeki no Kyojin (que j'adore aussi) mais en un peu moins bien.
La différence avec Sakuaba, ce que Sowano est encore "jeune" . En proportion je n'ai pas vu beaucoup des œuvres auquel il a participé. Mais c'est clair que si il continue comme ça, je vais finir par le détester comme je déteste Sakuraba.
Après avoir bouffé tan d'OST Sakuraba, tu peux me passer du Star Ocean ou Baten Kaitos que je serais foutus de ne pas les aimer (d'ailleurs récemment j'ai pas aimer celle de SO3 :decayed: ). Mais le plus rageant c'est quand on connait son potentiel à travers des OST comme celle de Dark Souls ou même Resonance of Fate... Forcément ça lui change des univers copié collé l'un de l'autre des Tales of ou des SO dont la moitié du jeu se passe aussi dans des univers med-fan...
En comparaison le vieux Uematsu, en ayant un bon paquet de FF qui ont souvent un univers med-fan, est arrivé à créer des OST plus variés, tout en conservant un style reconnaissable.
Quand on parle de Sakuraba en génie, ça me fait un peu rire (et vomir...).