<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="CK9" data-cid="484217" data-time="1473065530">
<div>
Y'a des chapitres dans SO5 ?!
Sinon je l'ai fini, et bah bof. C'était vraiment pas intéressant, même si finalement j'ai fini par trouver le gameplay très bon alors qu'il m'avait pas convaincu au premier abord, et que le jeu se laisse jouer durant ses 25h (malgré le manque d'intensité et la chianteur de certaines séquences scénaristiques sans mise en scène). Au final il y a quelques liens légers liens scénaristiques / de background avec SO3 qui ont fait plaisir au fan de la série que je suis, mais c'est l'épisode de la série le plus maigre à tous les niveaux : contenu, sensation d'aventure, scénario, musiques, etc.
La mise en scène est elle réellement pire que celle du précédent ? Parce que les quelques heures que j'ai passé sur le 4 étaient assez atterrantes a ce niveau la.
</div>
</blockquote>
Ben disons qu'on subit moins la mise en scène comme dans SO4 avec ses cut-scenes longues et insupportables, mais du coup l'aspect minimaliste fait que même les scènes censées être importantes ou intenses ne décollent jamais. C'est dur de se sentir réellement intéressé par l'histoire.
Mais au niveau jeu, j'ai clairement préféré SO4, dont la construction de l'aventure était calquée sur celle du 3, avec un univers vaste, plusieurs planètes aux ambiances différentes, du contenu... d'ailleurs je pense qu'à l'occase je me referais SO4 en version Internationale, en zappant toutes les cut-scenes.
Kronos > c'est surtout le Star Ocean du manque de budget...