Max : c'est la version japonaise, donc entièrement en japonais.
Yusuke : pour le moment les combats sont super punchy et dynamiques mais trop brouillons, j'ai en permanence 6 ou 7 personnages et 4 ou 5 ennemis, donc bonjour le déluge d'effets visuels dans tous les sens. Difficile de lire les attaques ennemies et donc de tirer partie du système "pierre-papier-ciseaux" grosse attaque-petite attaque-garde.
La caméra est en plus souvent mal placée, trop proche, trop basse. Heureusement on peut la manier à volonté mais dès que mon perso change de cible je perd le nord ! Hors-combat, c'est une aberration absolue car elle se recadre à hauteur d'épaule du perso à la moindre aspérité du terrain... on s'y fait mais c'est déroutant et inutile.
Les systèmes de rôle, de party skill et d'item creation sont chouettes, rien à dire de négatif là-dessus pour le moment.
Gros "WTF" concernant les musiques aussi, sur la vingtaine que j'ai entendu environ la moitié proviennent de SO3 ou 4. Telles qu'elles, sans arrangement, rien. Et ça, franchement, ça la fout mal...
Bref un peu mi-figue, mi-raisin pour le moment mais il y a un vrai feeling Star Ocean qui me fait accrocher, et j'ai à peine 10 heures au compteur donc ça a le temps d'évoluer en bien (ou en mal) (mais probablement en bien vu que le gameplay des SO explose plutôt vers la fin).