Bref, New Vegas est un grand jeu.
C'est étonnant parce qu'au final, la ville de New Vegas est un lieu pas si marquant que ça dans le jeu. J'ai trouvé d'autres endroits bien plus fort en terme d'ambiance. Peut-être parce que j'y suis arrivé après 70h de jeu et que je commençais à être un peu lassé et accélérer le pas pour visiter les lieux.
J'ai eu un peu de mal avec la fin, à être balloté de tous les côtés et obligatoirement faire un choix, et vite.
J'ai réalisé deux fins.
[spoiler]Tuer Mr House et me mettre indépendant, et suivre Mr House jusqu'à la fin.[/spoiler]
Très déçu de la fin/épilogue car c'est toujours super vite expédié. Mais bon, je m'y attendais donc c'est pas très important. Dans les WRPG, ce qui importe c'est le chemin parcouru. Et quel putain de chemin !
Les seules choses que j'aimerais voir améliorées sont un meilleur équilibrage.
Comme le disait Morm, on a trop de points de compétences et on règle toutes les situations très rapidement. Surtout avec la compétence Speech qui est bien trop utilisées et cheatées...
Avoir moins de ressource dans le wasteland. J'ai jamais été à court de quoique ce soit. Toujours tout trouvé en abondance. Ca rendrait l'exploration plus fun et gratifiante car à la longue, on rush les zones et on trouve toujours les mêmes flingues qu'on a déjà vu 10 fois.
La liberté est déjà très très grande, mais avec ce genre de liberté, on en veut toujours plus. Toujours plus d'options pour résoudre une situation, plus plus plus ! Mais je comprends que ça doive être limité à un moment. La quantité qu'ils nous offrent est déjà gargantuesque.
Rendre les compagnons moins cheatés. Ils ont une précision trop élevée et réalisent de gros dégâts. J'ai préféré terminé le jeu sans allié. Plus immersif.
Je ne cite que des choses à améliorer mais il faut bien comprendre que tout le reste, ou presque, est vraiment de haute qualité. C'est vraiment un jeu à faire et vous écrivez vous-mêmes votre histoire !
VIDEO