Merci pour tous ces conseils.
Alors j'ai commencé par me calmer et tout reprendre de zéro. Au départ j'avais surtout le souhait de faire tourner 4 jeux : Batsugun, Hyper Duel, Sokyu Gurentai et Radiant Silver Gun.
Grace au tuto d'ETAPrime (que je ne connaissais pas, merci du tuyau) j'ai après plusieurs échecs selon les updates, récupéré une ultime version de Mednafen , la 1.26.1 et voilà ce que ca donne :
1) Batsugun -> Fonctionne parfaitement. Il tombait en rade sur Kronos, Yaba, ou Yabasanshiro mais sur Mednafen il passe et j'ai même pu configurer correctement ma manette. c'est Top.
2) Soukyu Gurentai -> Idem, le jeu fonctionne du tonner. C'est hyper fluide sans avoir rien touché. Je suis super content car avec Radiant c'est un des jeux que j'avais très à cœur de faire et là ça va enfin être possible. :wub:
La ou ça se complique :
3) Hyper Duel -> Le programme Sega Saturn se lance mais au lieu d'avoir le jeu j'ai ça :

Est ce que ça serait pas une histoire de Bios incompatible sur cette rom ? Ou alors c'est juste une histoire de rom mal encodée ?
4) Radiant Silvergun -> Alors là c'est la cata, le programme ne se lance même pas et m'affiche carrément un message d'erreur. Étant donné que j'ai 2 jeux sur 4 qui fonctionnent bien, je ne pense pas que le problème vienne d'une mauvaise manip de ma part (c'est le côté rassurant) mais pare contre je n'ai aucune idée de pourquoi Radiant est le seul des 4 qui fait bugué Mednafen. La encore une Rom mal imagée peut être ? J'en doute un peu car je suis allé téléchoper une autre rom du jeu sur un autre site pour le même résultat... (mais c'était peut être la même version disponible ailleurs).
Le message d'erreur en question :
[spoiler]
[/spoiler]
Une idée de ce que je pourrais faire pour corriger les soucis pour Hyper Duel et Radiant SG ? Je pense être sur la bonne voie, ca avance petit à petit mais pour ces deux derniers je bloque un peu.
(A sa voir que ces deux derniers jeux ne marchent pas sur Mednafen comme je viens de l'expliquer pare contre ils passent dans Yabause sur retroarch mais sans le son...)
Suivant le conseil de Larva j'ai aussi testé MAME mais sans succès... aucun des jeux qui j'ai pris ne se lance (les 4 shmup cités plus haut mais en version arcade)...
même lorsqu’il sont affichés en vert dans le menu.
En tout cas Risk merci pour tout ces tips et surtout pour ta patience. J'apprécie beaucoup que tu prennes le temps d’essayer de m'aider ; )