Voila quelque mois que j'apprend l’anglais via la méthode Assimil.
Mais la j'ai finis toute les leçon est j'ai encore quelque lacune.
Des conseil pour continué mon apprentissage (livre, site internet ou application smartphone)?
Ce qui a marché pour moi : les RPG. Et non, je ne déconne pas :lol:
Jusqu'au début de ma seconde, j'étais une vraie brèle en anglais, ça ne m’intéressais simplement pas et je ne voyais pas à quoi ça aurait pu me servir dans la vie.
Or en mars 2002 sort Final Fantasy VI sur ps1. Puisque je venais de me faire d'une traite FF9-7-8 quelques mois plus tôt, j'ai sauté sur l'occasion.
Seulement voilà, c'est en anglais intégral, et très vite en commençant la partie je me rends compte que je n'ai pas le niveau. Autant les tournures de phrase ça va, la grammaire sujet-verbe-complément ça s'apprend en classe, autant le vocabulaire me fait clairement défaut. Sauf que j'ai pas du tout envie de le mettre de côté juste pour ça parce qu'il commence à bien m'accrocher.
Ce que j'ai fait, c'est que j'ai continué le jeu avec un gros Harrap's à côté. A chaque mot inconnu, je le cherche dans le dico et j'essaye de me traduire la phrase intérieurement. Au début c'est un peu chiant et puis petit à petit tu en as de moins en moins besoin.
Un mois plus tard, j'étais passé de 10 à 15 de moyenne.
En juin de la même année, j'étais passé à 18 après avoir fait la même chose pour FF Anthologie.
Quelques années d'émulation là dessus et je choppe 19.5 au bac :magus:
Les JRPG ont sauvé ma scolarité, cqfd.
True Story, très franchement je suis partisant d'apprendre en s'amusant. Il suffit de trouver une activité que tu peux faire qui te permettra de te familiariser avec un anglais moins scolaire (les séries américaines sont une bonne alternative) et ça ira très vite, je te le garanti 😉
PS: je viens de voir que tu es rang "friend" sur le forum, et ça va super bien avec ton avatar :lol: