Je suis loin d'être un fervent de Pogba, je me suis déjà exprimé ici-même sur ce que j'en pensais, mais je ne comprends pas trop les critiques qui s'abattent sur son match d'hier soir. Derrière le duo Payet-Kanté il a été le meilleur Français. On va peut-être me dire que c'était pas bien difficile... Certes, mais quand même. Sur le premier quart d'heure il est le seul à surnager, en réussissant à mettre un peu le pied sur le ballon. Ce qui n'était pas un luxe compte tenu de la tension du match. Il manque d'impact dans les zones décisives mais par moment il a su bien orienter le jeu, avec de belles transversales et quelques belles ouvertures en profondeur. Pour moi il est loin du mauvais match qu'on veut lui prêter. En l'état je ne l'ai pas trouvé moins bon qu'à la Coupe du Monde 2014... Au contraire je trouve qu'il a simplifié son jeu, et qu'il a moins de déchets. La question, à mon sens, est plutôt de savoir s'il est capable de faire beaucoup mieux que ça. Ce dont je doute.
Sinon Evra c'est toujours aussi scandaleux défensivement. Il s'est fait manger tout le match sur son côté. C'est bien beau d'avoir un apport offensif, mais son premier boulot c'est de défendre. Et il est mauvais, en plus d'être parfois peu impliqué. Et puis toujours ce boulard énorme...
J'aurais aimé que Griezmann ne joue pas ce match. Ou qu'il rentre en cours de jeu. Il a vécu une longue saison, avec une fin très intense émotionnellement avec la finale de C1, et je crois qu'il a besoin de retrouver de la fraîcheur. Sur l'Equipe 21, Micoud en avait parlé avant la compétition qu'il ne serait pas idiot de le faire se reposer sur le premier match pour lui donner quelques jours de récupération en plus. J'étais assez d'accord avec lui, et le match d'hier soir va dans ce sens là amha.