Deschamps n'a pas de couilles...
Comme chaque sélectionneur il arrive en disant que la logique sportive et la forme des joueurs primeront. Comme d'habitude on voit quelques temps plus tard que ce n'était que du vent.
Mais le plus honteux, c'est son argumentation.
Exemple, pour justifier la non-sélection de Ben Arfa, il dit que les autres ont des meilleures statistiques que lui, en prenant pour exemples Giroud, Griezmann et Martial.
Giroud et Griezmann jouent en pointe... Ben Arfa est ailier ou millieu offensif !
Par contre, il se garde de comparer Ben Arfa à Coman, qui est son principal concurrent et a de moins bonne statistiques... c'est de la malhonnêteté... (je ne dis pas qu'il faut enlever Coman, je le prendrais aussi mais son argumentation ne tient pas debout)
Idem, il revendique le fait qu'il prend des joueurs habitués aux matches de plus haut niveau, et des joueurs en forme en club. Bah regardons de plus près.
Sélectionnés :
-> Sissoko, relégué en Championship, ne joue jamais les Coupes d'Europe.
-> Cabaye, 14ème de Premier League, s'impose dans des clubs moyens de PL et a totalement raté son passage au PSG.
-> Digne, moyen avec la Roma en Champions League, moyen en Équipe de France.
-> Jallet, régulièrement mis sur le banc par Raphaël à l'Olympique Lyonnais.
-> Giroud, seulement deux buts en 2016, la plupart du temps sur le banc à Arsenal depuis janvier.
Non-sélectionnés :
-> Gameiro, décisif en Ligue Europa, va jouer une nouvelle finale de C3. 27 buts cette saison.
-> Clichy (bah oui, même Clichy est meilleur que Digne...), demi-finaliste de C1, objectivement bonne saison avec City - élu meilleur joueur de City le mois dernier d'ailleurs.
-> Lacazette, 16 buts en deuxième partie de saison. Je l'aime pas trop, mais ça fait toujours 14 de plus que Slipman.
On peut facilement démonter ses arguments tellement il y a de contradictions dans ses choix...
Pour autant, je comprends qu'il y ait une logique dite de groupe, je ne demande pas à ce que TOUT soit bousculé avant la CDM. Mais il faut être cohérent à un moment, tu joues l'Euro pour le gagner, il faut peut-être envisager de prendre des joueurs en forme...
À quoi va servir Cabaye ? Il sera remplaçant du remplaçant, il sera inutile... à quoi va servir Digne alors que Mathieu peut jouer latéral gauche ? Je ne crois pas à une armada de blessés...
Ces joueurs vont apporter plus que ne pourraient apporter Gameiro, Lacazette ou HBA ?
Wilmots lui a compris que les doublons au milieu de terrain ne servaient à rien, j'aime bien comme sa liste est construite... Deschamps, il reste entêté avec ses principes stupides.
Maintenant on verra ce que ça donne, car reste que mine de rien y a moyen d'aligner un onze assez fort, concrètement dans les titus t'as que Giroud qui fait vraiment tâche, même si la défense fait flipper t'as un gros milieu de terrain devant. Mais c'est quand même décevant comme liste.
Ceci étant : we've got Payet :bave: