Ouais mais cette fois on a un milieu très très fort et de gros atouts offensifs. Griezmann, Coman, Martial, Payet + Ben Arfa, Fékir, et Benzema je pense que peu d'équipe européennes peuvent se targuer d'avoir autant de qualité devant. Le milieu Lass - Pogba - Matuidi (Kanté) rend serein. Et avec un bon gardien derrière. Bref, retenons le positif, on verra ce que donne la défense à l'Euro. :p
Même si ce ne sont que des amicaux c'est quand même bien de gagner. J'en ai regardé pas mal pendant la trêve, mon avis par équipe :
l'Espagne : très médiocre sur ses deux matches, mais équipe remaniée. Je ne sais pas trop quoi en penser, ça donne l'impression que Del Bosque a atteint ses limites tout de même, et pourtant s'ils gagnent l'Euro vu leur équipe bah ça ne sera pas une surprise non plus.
l'Italie : très intéressante contre l'Espagne, en-dessous contre l'Allemagne mais avec une équipe B. Et sur ces deux matches, il manquait tout de même Chiellini, De Rossi, Marchisio, Verratti... Avec un groupe au complet, Conte peut faire quelque chose à l'Euro. L'Italie peut aligner le meilleur milieu d'Europe, et devant contrairement à ce qui se dit, il y a de très bons joueurs : Candreva, Pellé, Insigne c'est fort, avec El Shaarawy et Zaza en jokers.
l'Angleterre : ah ! j'ai jamais aimé l'Angleterre, ils servent jamais à rien, mais là pour une fois j'ai bien envie d'y croire. Y a une certaine fraicheur qui se dégage de cette équipe avec des Alli, Vardy, Kane, Dier... ça donne envie. Malheureusement je me demande si Hodgson est vraiment le coach idéal pour exploiter ce groupe (qui est très talenteux) au maximum.
l'Allemagne : y a eu un peu de décompression après la coupe du monde, mais je me fais pas trop de souci pour eux, dès que la compétition va commencer ils vont se mettre au diapason sans problème et faire office de gros favoris.
le Portugal : défaite contre la Bulgarie et victoire anecdotique contre une Belgique peu mobilisée. J'ai jamais cru en leurs chances, j'y crois toujours pas, trop de lacunes à des postes essentiels.
la Belgique : vu le contexte y a rien à tirer de la trêve d'un point de vue sportif. Mais pour moi sur le papier c'est largement l'une des équipes les plus complètes avec l'Allemagne et la France. Y a la défense où faut bricoler un peu, avec des bons défenseurs centraux obligés d'aller sur les côtés mais sinon y a rien à redire, y a des top joueurs. Courtois est un excellent gardien, Aldeweireld est le meilleur défenseur de PL cette saison, un Dembelé énorme qui fait la meilleure saison de sa carrière (associé avec Nainggolan et Witsel au milieu ?), et une ligne Mertens - Lukaku - De Bruyne devant ça pourrait tout casser. Y a Hazard qu'est bidon cette saison mais imo ils peuvent s'en passer comme titulaire.
la France : je n'ai pas vu un vivier de joueurs autant talentueux depuis très longtemps en EDF. Des jeunes prometteurs (Coman, Martial, Griezmann, Pogba, Varane) sont entourés de joueurs d'expérience ou revanchards (Lass Diarra, Payet). La ligne de 4 derrière pose question, ça manque toujours d'automatismes et d'un autre côté la force de frappe offensive est assez impressionnante, donc ça peut donner des matches avec beaucoup de buts, ce qui était difficile à prévoir pour une équipe de France d'autant plus entrainée par Deschamps. Par contre on a enfin des bons tireurs de CPA, wahou. L'interrogation ça reste Benzema ou pas, perso je pense que Giroud fera très bien le taff en poules (forcément, y a de bons passeurs) puis que ses limites sauteront vite aux yeux contre les gros. Je préfère même Gignac en fait...
Et s'il fallait choisir une équipe surprise de l'Euro, je mise sur l'Islande. :p