Salut les Legendriens!
J'ai un énorme problème actuellement, je vais essayer d'être précis car malgré mes nombreuses recherches, rien de ce a déjà été conseillé sur internet ne l'a résolu. J'ai un DDE WD de 2 To depuis maintenant deux ans, c'est un DDE qui se branche à une prise secteur, puis à l'ordinateur via USB. Il y a dessus une diode qui s'allume quand le DDE est détecté par l'ordi auquel il est branché.
Du coup voilà mon problème : j'ai rééssayé (pour la première fois depuis mon déménagemen) mon DDE il y a quelques jours, et là paf : il n'est pas détecté. J'ai fait des pieds et des mains pour inverser cela : brancher/débrancher, essayer sur 3 pc différents, changer le câble USB, le port USB... Au bout d'une heure, miracle, sans savoir comment j'ai fait : la diode s'allume, l'ordi détecte mon DDE.
J'utilise plusieurs jours mon DDE, me disant que je règlerai le problème plus tard : pendant 3 jours d'affilée détection sans problème. Et là, ça me refait la même chose : plus aucune détection.
A présent je ne cherche plus à sauver mon DDE mais juste à récupérer ce qu'il y a dedans et qui est extrêmement important pour moi, j'ai juste besoin que mon pc le détecte une dernière fois xD
Des idées? Merci beaucoup d'avance, je suis désespéré.